Les élèves de l’école BOUEBDELLI se distinguent au tournoi de mathématiques KANGOUROU

Avec la participation de 88 élèves au concours international de mathématiques KANGOUROU, la fondation BOUEBDELLI se distingue avec des résultats plus qu’encourageant.

bouebdelli

En effet, 100% des élèves ont eu une moyennedépassant de 25% la moyenne mondiale

Certains des élèves se sont même distingués de par leur classement par rapport aux autres participants dans le monde tel que Oumaima Rais qui a été classée 70ème sur un total de 50.407 élèves du même niveau.

Le concours KANGOUROU est un jeu de mathématique crée en 1991 conformément au modèle du concours national Australien.

Initiative française qui s’est répandue depuis un quart de siècle en Europe puis à travers le monde, elle réunit cette année plus de 6 millions de participants

L’épreuve comporte 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, une épreuve logique composée de trois groupes de huit questions qui valent chacune un nombre de point croissant et qui dure 50 minutes. Il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique apportant à la fois culture, amusement et connaissance. C’est sans nul doute pour cela que c’est le jeu-concours préféré des élèves et des professeurs.

Chaque année, le Kangourou reste la grande fête des mathématiques, où l’on est heureux de participer, quel que soit son niveau, comme dans les grands marathons populaires. Et le Kangourou reste aussi le premier concours international qui permet aux meilleurs de se mesurer et de se comparer avec tous les autres.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer