Festival Carthage 2016 : L’affiche de la 52ème édition révélée

L’affiche de la 52ème édition du festival international de Carthage vient d’être dévoilée. Le comité directeur du festival de Carthage qui se déroulera cette année du 13 juillet au 25 aout 2016 a fait appel à la jeune créative Rahma Ben Salah pour faire la conception de l’affiche officielle du festival.

affiche festival carthage 2016

L’affiche du festival constitue l’un des premiers outils de sa promotion et l’un des maillons de la chaine reliant  cette manifestation à  son public qui s’interroge sur son contenu artistique et ses multiples dimensions.

Rahma Ben Salah,  créatrice de l’affiche de la   52ème édition du festival qui se  tiendra du 13 Juillet au 25 Aout 2016, a fait savoir : «  Qu’outre  l’illustration de l’Amphithéâtre Romain de Carthage avec  un relief doré,  j’ai souhaité faire appel à l’histoire riche et glorieuse que représente cet espace. Le festival de Carthage continu à nourrir cet endroit d’innombrables souvenirs qu’il crée chaque année. J’espère avoir retranscrit ces valeurs dans cette affiche qui au final découle d’une inspiration certes personnelle mais dans laquelle on retrouve les inspirations de toute l’équipe du festival qui a su me guider  dans mes choix artistiques dans le but de rendre ce  travail à même d’être décliné sur tous les supports en gardant sa griffe artistique de départ intacte ».

Rahma Ben Salah a tenu à exprimer toute sa joie et sa satisfaction de voir son œuvre sélectionnée  en tant qu’affiche de la 52ème édition de l’un des plus prestigieux festivals dans le monde arabe qui exprime l’identité visuelle de l’ensemble des axes de sa programmation. Et d’ajouter : «  Et parce que je suis femme, j’ai revisité l’histoire de Carthage avec ses mythes et légendes millénaires jusqu’à Didon  qui l’a fondé pour parvenir à sa descendante qui a conçu les contours visuels de ce festival qui célèbre la grandeur et la gloire de Carthage ».

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Festival Carthage 2016 : Programme des spectacles du 13 juillet au 25 août 2016

Print Friendly

Plus :  Actu   Festivals   Kult   News






  • Envoyer