Le programme “Forsati” démarre dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan

La première phase du programme “Forsati” dans vient de démarrer dans les gouvernorats de Béja et Zaghouan d’après un communiqué du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi tunisien.

cheque-emploi

Environ 2475 demandeurs d’emploi du gouvernorat de Béja et 1133 de la région de Zaghouan bénéficieront de ce programme, selon le même communiqué.

Le bénéficiaire du programme «Forsati» sera accompagné d’une manière personnalisée aux étapes de l’identification, de la construction et de la réalisation de son projet professionnel pour faciliter son insertion dans un emploi salarié ou un travail indépendant.

Le projet doit être en harmonie avec les souhaits du demandeur d’emploi, ses compétences et ses aptitudes ainsi qu’avec les besoins de l’économie et les exigences du marché de travail.

Eu égard au nombre important des personnes inscrites à ce programme ( 84.673 inscrits) et dans le souci de lui garantir toutes les conditions de réussite, “Forsati” démarrera, dans une première étape, par une phase pilote dans ces deux gouvernorats avant de s’étendre à l’ensemble des autres régions dans les prochaines semaines conformément à un calendrier qui sera communiqué ultérieurement, ajoute la même source.

Le programme “Forsati” ciblera, dans un premier temps, 50 mille demandeurs d’emploi inscrits aux bureaux de l’emploi. Ce nombre passera à 120 mille demandeurs d’emploi en 2017. Les bénéficiaires de ce programme seront accompagnés dans la mise en œuvre de leurs projets et percevront une allocation qui couvrira les dépenses de première nécessité en plus d’une couverture sanitaire.

Pour plus d’informations, consultez le site http://www.emploi.gov.tn/fr/emploi/programmes-de-lemploi/programme-forsati/ 

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer