Huawei ambitionne de dépasser Samsung et Apple en 2020

Mr Yu, Président Directeur Général du Groupe Huawei, a affirmé que l’entreprise prévoit d’être à la tête des fabricants des smartphones au monde, d’ici 2020. Le responsable a également confirmé que la compétition est, à la fois, longue et dure et que le Groupe Huawei devrait être patient, persévérant et capable de réaliser ce grand objectif.

huawei1

Dans son interview avec le magazine «Wall Street» durant une Conférence de Couverture Technologique qui a eu lieu à Hong Kong, M. Yu a déclaré que Huawei se donne l’ambition de détrôner les deux leaders actuels du marché, Samsung et Apple. Au premier trimestre de l’année, les ventes de Smartphones de Huawei ont augmenté de 59% en comparaison avec le premier trimestre de l’année dernière.

Il a ensuite ajouté : « Les ventes de Samsung restaient stables tandis qu’Apple connaissait sa première chute de 14%, selon le Rapport de Gartner. Durant le premier trimestre de l’année 2016, Huawei a augmenté sa part de marché jusqu’à 8.3%, derrière Samsung (23%) et Apple (15%).

Yu a clarifié que Huawei s’emploie à augmenter sa part de marché tout en s’attaquant notamment aux smartphones haut de gamme tel que son dernier modèle de smartphones le Huawei P9. En effet, le P9 est connu pour ses caractéristiques distinguées telles que la double caméra fruit de la collaboration avec Leica, le fabricant allemand réputé d’appareils photographiques et d’optiques ; un partenariat qui se voit durer pour les 5 ans à venir.

« Notre croissance provient majoritairement du segment premium. Si vous voulez dominer le marché, vous devez dominer le haut de gamme ».

huaweibanner

Yu a également indiqué que Huawei vise toujours les dernières technologies telles que la Réalité Virtuelle RV. Dans le cadre de son partenariat avec Alphabèt, le holding de Google, spécialisé en la programmation de réalité virtuelle, Huawei prévoit de lancer un smartphone compatible RV cet automne de l’année 2016.

Yu a clarifié que les ventes des smartphones de Huawei ont beaucoup soutenu la croissance de l’entreprise d’une façon rapide non seulement en Chine mais en Europe, au Moyen Orient et d’autres pays aussi. Il a déclaré que Huawei possède des poches qui lui permettent d’investir considérablement dans la recherche et le développement, chose qui lui permet d’être en compétition avec Samsung et Apple dans des marchés internationaux.

p92

L’an dernier, le constructeur du P9 y a dépensé 9,3 milliards de dollars, contre 8,1 milliards pour Apple (Samsung a investi de son côté 12,5 milliards).

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer