Jeu Pokémon Go : une frénésie qui touche aussi la Tunisie ! (photos, vidéos)

Ils sont venus, ils sont tous là, enfin presque, car il est nécessaire de bien les chercher pour les trouver ces Pokémon !  Le jeu de réalité augmentée “Pokémon Go” a été lancée officiellement aux USA le 06 juillet 2016 et officieusement en Europe et dans plusieurs pays du monde comme la Tunisie.

pkemon-go-tekiano

Il faut être un enfant des années 80 et 90 pour connaitre le jeu et les personnages de Pokémon. Il y a une vingtaine d’années,  on se battait à coup de cartes Pokémon dans la cour de récréation à l’école tentant de gagner plus de monstres ou échanger les monstres en double.

Le jeu vidéo de Nintendo sur la Game Boy fut plus tard très populaire parmi les jeunes gamers, puis les dessins animés ont à leur tour démocratisé et ont fait connaitre encore plus les monstres Pokémon.

Le jeu Pokémon Go consiste à chasser les monstres dans les rues et essayer de collecter les plus rares, en les capturant avec son Smartphone. Le dresseur va se déplacer réellement dans les rues et va capturer les Pokémon qui seront cachés parfois dans des coins insolites en leur envoyant une ‘pokeball’, la boule magique qui sert à les attraper.

Voici une vidéo démonstrative de Pokémon Go :


Des premiers pas sur Pokemon Go:

Mefiez vous les Pokemon se trouvent partout, nous en avons trouvé même dans nos locaux :

Screenshot_2016-07-13-11-28-23

Screenshot_2016-07-13-11-29-51

pokemon clavier

Plus le joueur capture des monstres et plus il grimpe des niveaux dans le jeu. A partir du niveau 5, il devient possible de partager son aventure : les créatures sont disposées au même endroit pour tout le monde, invitant les différents joueurs à explorer les mêmes lieux, se parler, collaborer.

pokemon nature

Le jeu Pokémon Go est déjà accessible via un lien apkmirror comme http://www.apkmirror.com/apk/niantic-inc/pokemon-go/pokemon-go-0-29-0-release/pokemon-go-0-29-0-android-apk-download/

le site Dracowar Gaming   vous donne l’astuce pour y jouer dès à présent avant sa sortie officielle en Tunisie et explique les étapes à suivre en attendant de trouver le jeu Pokemon Go accessible sur Play Store ou iTunes.

 Niantic, la société américaine qui a conçu le jeu, l’a d’abord lancé sur des territoires test, comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie, avant de l’étendre aux Etats-Unis le 6 juillet.

Il est possible de recourir à des astuces pour obtenir l’application notamment en passant par des sites tiers pour contourner le magasin d’application par défaut. Attention toutefois aux clones : une entreprise spécialisée en cybersécurité a découvert qu’une application pour Android prétendant être Pokémon Go contenait en fait un virus permettant de prendre le contrôle total de l’appareil de l’utilisateur, indique le site lemonde.fr

Si vous préférez attendre le lancement officiel du jeu dans votre pays, nous vous conseillons de faire une veille sur le site : http://www.releases.com/availability/pokemon-go

Une véritable communauté est en train de se créer en Tunisie autour du jeu PokemonGo à l’instar de PokemonGo Tunisian Community qui a déjà sa page fan Facebook https://www.facebook.com/pgtcommunity/?pnref=story et partage l’expérience des joueurs ou en encore le groupe https://www.facebook.com/groups/PokemonGoTN/.

pokemon tunisia community

Et on déplore déjà le manque des Pokéstop en Tunisie, ces endroits qui permettent de récupérer des objets, et même parfois des oeufs, au point de lancer une pétition en ligne pour demander qu’on en dispose plus dans les villes tunisiennes  .

Le projet Pokémon GO n’est pas qu’une application Smartphone, il  prendra aussi la forme d’un bracelet baptisé Pokémon GO Plus, conçu directement par Nintendo et sera distribué bientôt. En attendant, le mot d’ordre dans plusieurs ville du monde est “Gotta catch ’em all”.

Sara Tanit

Lire aussi :

Pokémon arrive dans le monde réel avec Pokémon GO (vidéo) 

Print Friendly

Plus :  A la une   Games   Tek






  • Envoyer