Tunis et Sousse accueillent l’Alternative Vibes 2016

L’association culturelle Art Solution, en partenariat avec le British Council proposent du 11 au 16 juillet 2016, l’événement alternative Vibes. Un rendez-vous culturel ponctué d’un programme diversifié alternant performance et formation, assuré par des intervenantes anglais, le tout dans un cadre Hip Hop festif.

vibes

Alternative Vibes  se déroulera entre les villes de Sousse et la capitale. Il sera basé sur les valeurs fondamentales de l’art urbain, sur le passage de relais qui n’est autre que la clé pour la pérennité de cette culture, un appel à la tolérance et l’ouverture.

Cette programmation se distingue également par l’implication de la gente féminine et l’habilitation de la jeunesse, tout en respectant les besoins de la scène locale, avec l’ambition d’assurer activement son développement.

Sousse : à l’espace culturel Le Paradoxe
Date : Le 11 et 12 Juillet entre 12 :00 et 20 :00

Un programme d’ateliers, assuré par un bouquet d’artistes Hip Hop britanniques et ce comme suit :
– Atelier de Graffiti assuré par Carleen De Sözer
– Atelier de Popping assuré par Skytilz Vicky
– Atelier de New Style assuré par Sheila Attah

Tunis , accueillera durant le reste de la programmation, les mêmes ateliers, le 13 et le 14 juillet.
Les ateliers seront clôturés par un Set DJ assuré par Hamdi RydEr, représentant Downtown Vibes – Tunis
Special Chicago House DJ SET.

Le 15 juillet Mafia Wallitili Battle 3éme Edition à partir de 18 :00 Heure

Un concept lancé dans ses débuts sous forme de battles de Breakdance qui a évolué en une plateforme Hip Hop riche en compétition, en échange et en expérimentation interdisciplinaire.
Une opportunité d’enrichissement artistique et humain s’offre à des artistes de différents backgrounds, les plongeant dans un contexte compétitif purement urbain.


Le Out-Door
à partir de 16 :00 Heure

Pour clôturer en beauté, une performance graffiti, fera des murs de la rue, le sujet d’une expérimentation de ce que à quoi pourrait ressembler un musée du mouvement graffiti où des œuvres seront réalisées par un mixte d’artistes Tunisiens et étrangers regroupent à la fois des performances individuelles et des collaborations.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer