Tunisie: Démarrage du festival du shopping samedi 16 juillet 2016

Le festival du shopping de Tunisie va démarrer samedi 16 juillet 2016 en vue de créer une dynamique commerciale et touristique dans le pays, concomitamment avec le début, vendredi, des soldes d’été 2016.

shopping

Le président de l’association du dit festival, Anouar Ben Fadhl a déclaré, à l’agence TAP, que les organisateurs de l’édition 2016 du festival qui se poursuivra jusqu’au 15 août 2016 ambitionnent de généraliser, à partir de 2017, cette manifestation à l’ensemble du territoire de la République, sachant que l’actuelle ne concerne que les gouvernorats du Grand Tunis et Nabeul.

Et d’expliquer que la parfaite réussite de toute manifestation nécessite une année alors que cette édition a été préparée en une période de près d’un mois et demi.
Il a fait remarquer, à ce propos, que l’association du festival du shopping de Tunisie n’a obtenu le visa que depuis deux semaines, affirmant qu’il a assumé une telle responsabilité en un temps record et les préparatifs ont commencé immédiatement après fin de respecter la date du démarrage du festival.

Cette manifestation vise, a-t-il dit, à donner la véritable image du tourisme du commerce en Tunisie, signalant que le domaine du commerce en Tunisie sera consolidé, au cours des deux prochaines années, surtout que le ministère du commerce a octroyé dernièrement des autorisations de création de quatre espaces commerciaux (malls) afin que le pays devienne une importante destination commerciale à l’échelle régionale.
L’ambition est de créer une dynamique d’animation culturelle et commerciale dans le pays, d’autant que le secteur touristique connaît certaines difficultés, ce qui fait ainsi du festival du shopping de Tunisie un facteur de dynamisation du tourisme lié au commerce.
Ben Fadhl a souligné la nécessité d’ouvrir des lignes aériennes en direction des pays africains qui enregistrent des taux de croissance en progression continue afin de permettre aux subsahariens de se rendre en Tunisie et de s’y approvisionner.

Il a rappelé que l’accent a été mis sur les gouvernorats du Grand Tunis et de Nabeul en raison de la présence des touristes à Hammamet et Nabeul et que le festival du shopping de Tunisie concernera, à partir de l’édition 2017, tous les gouvernorats de la République. Toutes les unités hôtelières et les commerçants dans ces deux régions se sont dits prêts à participer à cette manifestation.
Le responsable a précisé à propos dudit festival que ce dernier débutera le samedi 16 juillet 2016 avec un “grand” spectacle à l’avenue Habib Bourguiba à partir de 19 h pour se poursuivre jusqu’à 1h du matin.

Il a affirmé, dans ce contexte, que plusieurs artistes tunisiens, dont il n’a pas divulgué les noms, se sont engagés à présenter un spectacle lors de la cérémonie d’ouverture du festival alors qu’un concessionnaire de voitures en Tunisie a promis d’offrir une voiture en guise de prix à l’occasion du festival.
Le festival du shopping de Tunisie consacrera des journées à la Libye et l’Algérie, tout en leur procurant un espace d’exposition de leurs productions, outre l’organisation de spectacles d’animation pour enfants ainsi qu’un carnaval.

D’après la TAP

Lire aussi : 

Tunisie : Festival du shopping du 15 juillet au 15 août 2016 

 

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer