Journée découverte de la Bande Dessinée à Tunis

L’Association l’Art Rue, en collaboration avec le collectif tunisien de bédéistes expérimentaux Lab619 accueille le jeudi 21 juillet 2016 à Dar Bach Hamba, une journée porte-ouverte tout public, autour du 9ème Art, la bande-dessinée.

bd

Au programme : Un workshop d’initiation à la BD (10-13h) pour enfants de 6 à 12 ans encadrés par un scénariste et un dessinateur (place limitées).
Cette journée dédiée à la bande dessinée s’inscrit dans le cadre d’une résidence artistique d’une semaine, “Frontières”, durant laquelle seront présents, cette années, des auteurs algériens invités (Rym Mokhtari, Kamal Zakour et Sid Ali Dekar).

Lab619 est un collectif ouvert, indépendant et autogéré tunisien de Bande Dessinée expérimentale. Il sort un magazine de BD destiné aux adultes, une première en Tunisie. Il a sorti cinq numéros jusqu’à ce jour, et est en préparation du sixième numéro qui devrait voir le jour en juin 2016.

Le dernier numéro du collectif a vu la participation de 15 artistes. Lab619 a obtenu le prix du meilleur magazine à la première édition du CairoComix en septembre 2015.

En plus du magazine, le collectif œuvre pour la promotion de la BD en organisant des expositions (Barcelone, Janvier 2016, Paris, février 2016, Casablanca, mai 2016) et des ateliers. Il a pour but de fédérer, de former et d’offrir un espace d’édition pour les artistes BD. Le collectif est ouvert aux artistes de différents styles et de différentes nationalités et cherche à collaborer avec les expériences similaires dans la région.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer