Paris Plages 2016 : Honneur à la Tunisie (photos)

A Paris, une partie de la voie George Pompidou  se transforme en “Quai Jasmin” du 20 au 24 juillet 2016. Une opération qui vise à promouvoir la destination tunisienne et ses atouts culinaires et culturels. Deux villes sont particulièrement à l’honneur Tunis et Sousse.

paris-plage-2016

Un espace de 120 mètres de la rive droite de la Seine a été aménagé pour mettre en valeur la richesse culturelle et artisanale de la Tunisie. Anne Hidalgo, Maire de Paris a déclaré à l’agence TAP, mercredi, lors de l’inauguration de la mise à l’honneur des villes de Tunis et de Sousse à l’évènement Paris Plages que ” le choix de Tunis et de Sousse cette année est dû aux liens très forts unissant les trois villes “.

Hidalgo a précisé que ” Paris, Tunis et Sousse ont vécu une même épreuve ” ndlr, la série d’attentats terroristes qui ont frappé ces villes. ” Cela nous a amené à installer la visibilité de Tunis et de Sousse ici à Paris “, a-t-elle ajouté. Elle a rappelé que la mairie de Paris a déjà travaillé sur une campagne pour promouvoir le tourisme tunisien auprès des parisiens et que l’hommage rendu à Tunis et Sousse à Paris Plages ” est une façon de poursuivre le travail déjà engagé “.

Selma Elloumi, ministre du tourisme, a pour sa part, estimé que l’hommage rendu aux villes de Tunis et de Sousse à Paris Plages ” est un événement important pour promouvoir la destination Tunisie, ses richesses artisanales et culinaires “.

“Nous voulons prouver que nous sommes là malgré ce qui s’est passé l’année dernière en Tunisie et l’attentat de Nice récemment “, a fait remarquer la ministre. Et d’assurer que les événements de Nice ne nuiront pas à la réputation de la Tunisie.

“Nous sommes là pour faire passer un message, que la Tunisie est plus sécurisée et que c’est une opportunité pour donner une autre image de notre pays”, a dit le maire de Sousse Mohamed Mokni à TAP. Il estime que ” toute action doit donner de l’espoir et que l’essentiel c’est de poursuivre la lutte contre les terroristes et les malfaiteurs “.

Paris Plages, qui est à sa 15ème édition, est un évènement phare de la capitale française pendant l’été. Les quais de la Seine ainsi que d’autres sites de Paris se transforment en plages durant plus d’un mois cette année, attirant plus d’un million et demi de visiteurs.

Découvrez les photos de l’événement partagées par la page du ministère du tourisme tunisien :

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Paris Plages 2016 : Honneur à la Tunisie (photos) »

  • Envoyer