Le festival Juste Pour Rire s’habille Tunisien du 24 au 30 aout 2016 (Programme)

Le plus grand festival du rire au monde, le festival Juste Pour Rire, s’installe en Tunisie, le temps d’une semaine et pour la première fois dans un pays arabe du 24 au 30 aout 2016 au centre culturel de Hammamet. Ce festival international lancé à Montréal en est à sa 33ème édition.jaafar guesmi ifm juste pour rire

L’annonce du programme officiel du festival s’est faite lors d’une conférence de presse à l’hotel Novotel de Tunis en présence du directeur de la Radio IFM, qui organise l’événément en Tunisie, Hamed Souyah, la directrice du festival juste pour rire dans son édition tunisienne Zeineb Melki et le l’humoriste tunisien, également animateur dans la Radio IFM, Jaâfer El Guesmi.

Hamed Souyad a exprimé sa fierté d’accueillir ce festival de renommée internationale pour la première fois dans un pays arabe. Ce festival canadien, considéré comme le premier festival du rire au monde, est organisé régulièrement aux Amériques, Europe et Australie. Zeineb Melki a souligné que le festival ambitionne d’animer la ville de Hammamet et de  s’exporter par la suite dans d’autres régions de Tunisie.

La première édition tunisienne se déroulera au centre culturel international de Hammamet et réunira une pléiade de comédiens et humoristes tunisiens et du monde. De grands noms de l’humour seront parmi nous durant une semaine!

programme juste pour rire tunisie

Programme du festival Juste Pour Rire Tunisie 2016 :

24 aout 2016 : Moez Toumi et Aziza Boulabiar (Farka Saboun) (Tunisie)

25 aout 2016 : Lotfi Abdelli (Tunisie)

26 aout 2016 : Jean Marie Bigard (France)

27 aout 2016 : Wajiha Jendoubi (Tunisie)

28 aout 2016 : Anthony Kavanagh (Canada)

29 aout 2016: Pascal Légitimus (France)

30 aout 2016 : Clôture avec Jaafer El Guesmi  (Tunisie)

L’humoriste controversé et qui ne mâche pas ses mots, Jean Marie Bigard s’est dit fier de proposer son spectacle en Tunisie et pour la première fois dans un pays arabe. Le comédien Français, membre des inconnus, Pascal Légitimus, est de sa part très content de venir en Tunisie pour la première fois également et y présenter un nouveau spectacle exclusif. Il adresse dans la vidéo qui suit un petit mot à son public Tunisien :

Le tunisien Jaafar Guesmi se chargera de clôturer cette première édition du festival juste pour Rire tunisien le 30 aout prochain. Il a indiqué qu’il va présenter à cette occasion un spectacle tout frais intitulé « The Best of Jaâfour » au cours duquel il fera un retour sur sa carrière artistique et parlera notamment de son expérience dans l’émission « Yed Wahda » diffusée sur la chaine privée Attessia en plus de plusieurs surprises qu’il réserve à son public Hammametois.

Les prix des billets du festival Juste pour Rire Tunisie, permettant d’assister aux différents One Man Show, sont fixés à 25 dinars pour les spectacles tunisiens et 60 dinars pour les spectacles des artistes étrangers. Il est possible d’ores et déjà de réserver les tickets sur le site officiel de l’événément Juste pour Rire Tunisie http://www.justepourriretunisie.tn/ .

Sara Tanit

Lire aussi :

Tunisie : Le festival Juste Pour Rire se produira à Hammamet en Août grâce à Radio IFM (vidéo)

MAJ : pour cause d’annulation, le spectacle de Jean Marie Bigard prévu initialement pour le 26 aout est remplacé par celui de Nidhal Saadi et Ferid Chamekh

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Event   Festivals   Kult






  • Envoyer