Tunisie : Le festival Juste Pour Rire se produira à Hammamet en Août grâce à Radio IFM (vidéo)

C’est le plus grand festival du rire au monde qui va s’installer en Tunisie et pour la première fois dans un pays arabe grâce à la signature d’une franchise avec la radio privée tunisienne radio IFM. La première édition du festival “Juste pour Rire” tunisienne se déroulera du 24 au 31 aout 2016 à Hammamet et réserve aux visiteurs  des prestations proposées par les meilleurs comédiens tunisiens et francophones du monde.

juste-pour-rire-1

Qu’est ce que le Festival Juste pour Rire?

Le festival Juste Pour Rire en est à sa 33ème édition et existe dans plus de 150 pays à travers le monde. Ce festival d’humour a été initié par Gilbert Rozon, plus connu par le public francophone pour être l’exigent membre du jury de l’émission « La France a un incroyable Talent », et ce à Montréal au Québec en 1983.

Reconnu comme le plus grand festival du genre, il présente des humoristes du monde entier et propose des spectacles d’humour en salles, des théâtres de rue, des projections de films humoristiques, des émissions de télévision et des tournées en région.

juste-pour-rire-2

Pourquoi le choix de la Tunisie comme 1ère terre d’accueil de ce festival dédié au rire ?

Gilbert Rozon explique le choix de la Tunisie à travers le message suivant « Je suis et Nous sommes très fiers d’associer la marque juste pour rire à la Tunisie. C’est un pays absolument magnifique et si on peut à travers l’humour et la spiritualité, aider à la relance et donner confiance au tourisme, j’en serais très heureux… ».

L’idée ne se résume pas à organiser un festival mais à apporter un soutien au tourisme, d’où le choix de Hammamet, déclare Hamed Soyah fondateur et PDG de la radio IFM,  “Nous sommes soutenus par l’ONTT et nous espérons, avec l’aide de tours opérateurs, recevoir des touristes pour des packs vacances et humour en Tunisie “ajoute-il.

Lors d’une conférence de presse qui a réunit l’ambassadeure du Canada en Tunisie madame Carol McQueen, ainsi que le responsable Europe du festival juste pour rire Gilles Morin, ces derniers ont également appuyer les dires de Gilbert et expliqué le pourquoi du choix de la Tunisie. Découvrez leurs interventions en vidéo ainsi que le message du fondateur festival Gilbert Razon :

Juste pour Rire Tunisie vise donc à devenir un rendez-vous annuel qui se fera en coopération avec le festival international Juste pour rire et aura lieu du 24 au 30 Août 2016 à Hammamet avec des humoristes francophones et tunisiens.

Le festival sera dirigée par la jeune et talentueuse Zeineb Melki, animatrice et directrice de la programmation) la radio IFM. Les organisateurs n’ont pas voulu donner des indices concernant la programmation qui sera dévoilée un mois avant le début du festival.

Par ailleurs, la nouveauté de cette première édition c’est qu’il va y avoir le premier gala 100% arabophone Juste pour rire uniquement en arabe avec des artistes tunisiens, algériens et égyptiens indique Gilles Morin.

De notre coté nous espérons voir des artistes de renommées à l’instar d’Anthony Kavanagh, Gad El Maleh ou Jean-Marie Bigard venir présenter leurs shows sur la scène de l’amphithéâtre plein air de Hammamet et répandre la joie de vivre et la bonne humeur pour et avec les tunisiens.

Sara Tanit

Lire aussi :

 

Lire aussi :

Le festival “Juste pour Rire” débarquera à Hammamet en Aout 2016!

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Kult






  • Envoyer