Le film « Akher Wahed Fina » de Ala Eddine Slim sélectionné à la 73ème Mostra de Venise

Le long métrage tunisien de fiction « Akher Wahed Fina » (The Last of Us) du réalisateur Ala Eddine Slim, a été sélectionné en compétition officielle à la Semaine de la Critique de Venise, section indépendante dans le  cadre 73ème édition du festival de Cinéma la Mostra de Venise 2016, prévu du 31 août au 10 septembre 2016 dans la péninsule italienne.

Akher-Wahed-Fina

« Akher Wahed Fina », d’une durée de 93 minutes, est le premier long-métrage de fiction de Ala Eddine Slim. Tourné au début de l’année 2015, il est porté par un seul personnage principal, joué par le plasticien Jawher Soudani et épaulé par l’immense acteur Fathi Akkari.

C’est l’histoire d’une tentative de traversée maritime illégale de ‘N’, jeune subsaharien, qui échoue en pleine mer. Cette traversée s’avérera un nouveau chemin pour un territoire inconnu pour le personnage principal N. ce dernier serait amené à faire des rencontres singulières tout au long de son parcours et à rencontrer une image altérée de lui-même…

Totalement financé par les sociétés productrices (sociétés Exit Productions, Inside Productions, Madbox Studios & SVP) durant les phases de la préparation, du tournage et du début de la postproduction, le film est entièrement réalisé par une jeune équipe technique tunisienne. Le film a bénéficié de l’accompagnement financier fourni par plusieurs fonds d’aide à la postproduction (Hubert Bals Fund, Doha Film Institut, AFAC, SANAD).

Lors du festival international de cinéma- Marseille à La Villa Méditerranée, Alaeddine Slim et Chawki Khnis ont reçu le prix « Vidéo de Poche » au cours de la cérémonie de distribution des prix FIDlab.

Ce sont 7 films qui vont concourir à la Semaine de la critique de Venise:

–       Akher Wahed Fina / The Last of Us by Ala Eddine Slim (Tunisia, Qatar, UAE, Liban)

–       Drum by Keywan Karimi (France, Iran)

–       Jours de France / Four Days in France by Jérôme Reybaud (France)

–       Los nadie / The Nobodies by Juan Sebastián Mesa (Colombia)

–       Prank by Vincent Biron (Canada)

–       Singing in Graveyards by Bradley Liew (Malaysia, Philippines)

–       Le ultime cose by Irene Dionisio (Italy, Switzerland, France)

S.B.

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer