Interference: Un projet Light Art débarque à la Médina de Tunis du 01 au 04 septembre 2016

Un festival dédié au Light Art, c’est le projet qui sera proposé par Interference en septembre. Les lumières investiront des coins emblématiques de la médina de Tunis le temps de 4 soirées du 01 au 04 septembre 2016. Cette édition zéro de Interference est intitiée par Aymen Gharbi et Bettina Pelz ainsi que plusieurs jeunes bénévoles tunisiens et a pour objectif de créer une exposition urbaine originale qui se déroulera pendant la nuit.

interference

Dessins et peintures de lumière ainsi que des installations et des performances pourront être vus sur des sites choisis autour du Centre de la Médina de Tunis. L’ensemble du programme se base sur l’idée de l’utilisation réfléchie de la lumière comme matériau artistique , medium et métaphore.

L’interaction de l’architecture, de la lumière et des visions artistiques contemporaines, va changer l’apparence et l’expérience vécue par le visiteur de la Médina de Tunis.

Durant INTERFERENCE , les œuvres d’artistes internationaux comme Diana Ramaekers (light images), Vicki Da Silva (light painting), Hartung und Trenz (projection architecturale), Houda Ghorbel et Wadi Mhiri (intervention sur l’espace), Margareta Hesse (laser intervention ) ou encore Kurt Laurenz Theinert (light performance), seront exposés.

Aperçu des travaux d’artistes étrangers participants :


Parmi les artistes tunisiens attendus ; Sana Tamzini, Ghazi frini, Design Lab, Houda Ghorbel et Wadi Mhiri, Aymen Mejri, Patricia K Triki, Sonia Kallel, Mouin Moumni et Frouk S’habou

Les œuvres d’arts seront installées dans les rues , sur les places comme la placette Ramdhan Bey ou Bir Lahjar, dans une sélection de bâtiments historiques comme Dar ben Achour, Dar Lasram ou encore Qishlet el Morjeni ainsi que sur quelques sites en ruines. Sur chaque site, un guide présentera l’œuvre ainsi que des informations sur le site en question.

Pour son édition zéro, INTERFERNCE LIGHT ART PROJECT a pour objectif de réunir un maximum de personnes , tous âges confondus: habitants de la médina de Tunis, passionnés d’art, étudiants, professionnels et tous ceux qui souhaitent vivre cette expérience.

Retenez bien la date du jeudi 1er septembre, et allez flâner chaque jour de 18h00 à minuit jusqu’au 04 septembre, dans les ruelles de la médina. Tous les sites seront ouverts gratuitement au public. Une carte des emplacements sera publiée dans le “Journal de La Médina” ou grâce à une application mobile qui sera disponible ultérieurement.

Pour plus d’informations consultez le site de Interference INTUNIS.NET et la page Facebook INTERFERENCE 

S.B.

Lire aussi :

Lisez et découvrez en ligne le journal par et pour les amoureux de la Médina de Tunis

 

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer