Huawei inaugure en Inde son plus grand centre de services global

Le plus grand centre de services global de Huawei a été inauguré à Bangalore, en Inde, depuis le mois d’août, par le ministre d’Etat de la Communication, Shri Manoj Sinha. Le responsable a a tenu à féliciter et remercier Huawei pour son engagement à la poursuite de leur vision de rendre les choses possibles en Inde.

huaweiinde2

« Le secteur des TIC en Inde se développe de plus en plus chaque jour et les initiatives par les leaders de la technologie tel que Huawei accéléreront la croissance de l’industrie des TIC en Inde» a estimé le ministre. Il a ajouté que « Ce centre montre à quel point l’Inde, avec sa vaste main-d’œuvre qualifiée, peut répondre aux exigences du marché mondial. Ce centre apporte également de la valeur à l’industrie des TIC Indienne et améliore l’écosystème industriel du pays ».

Le nouveau centre, localisé au campus de recherche et de développement à Bangalore, emploi actuellement plus que 1 000 ingénieurs spécialistes des opérations de réseau et du personnel de soutien. Le centre traite plus de 50 projets dans plusieurs pays en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, desservant ainsi plus de 350 millions d’abonnés.

La cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence de M. Li Baijun, Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine, des clients, des partenaires commerciaux, ainsi que des dirigeants et employés de Huawei.

Jay Chen, PDG de Huawei Inde a affirmé que l’Inde a toujours été un marché prioritaire pour la multinationale et que les investissements de cette dernière dans ce pays n’ont pas cessé depuis 1999. Il explique « L’inauguration de ce centre réaffirme notre engagement envers l’Inde. On va miser notre travail sur le développement des talents locaux avec notre expertise hi-Tech dans le but de créer un cadre de collaboration pour nos clients».

Le PDG du centre de recherche et de développement de Huawei en Inde,  William Zhao, a déclaré que Huawei croit le potentiel des talents présents à Bangalore et à l’élan positif créé par le gouvernement.

Le centre est conçu pour travailler en collaboration avec le Centre de R&D indien sur des solutions techniques plus rapides et les plus efficaces en TIC.

Il fournira également un ensemble de compétences solides dans les services gérés, une intégration de systèmes, un développement d’applications et de maintenance et ajoutera de la valeur pour les opérateurs mondiaux, leur permettant ainsi une transformation opérationnelle et numérique.

 Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer