Le Film iranien « Muhammad, le messager de Dieu » n’a pas eu l’autorisation de projection dans les salles de cinéma tunisiennes

Le ministère de la culture a démenti les informations selon lesquelles, le film iranien  « Muhammad, le messager de Dieu » de Majid Majidi qui traite de l’histoire du dernier des prophètes Mohamed (sws) a obtenu l’autorisation de projection en avant première en Tunisie à la salle de cinéma le Colisée de Tunis mercredi 21 septembre 2016.

film-muhammed-iran

Elle a ajouté que le ministère ne peut autoriser la projection d’un film qui parle des  prophètes et les compagnons du prophète Mohamed (SWS) en soulignant qu’aucun propriétaire d’une salle de cinéma ne peut projeter le film sans l’aval du ministère de la culture.

Rappelons que l’établissement religieux Al Azhar en Egypte avait interdit la projection de ce film  dans les pays arabes. Seul l’Irak avait autorisé la projection de ce film dont le tournage a duré 8 ans.”

« Muhammad, le messager de Dieu », est le deuxième film le plus onéreux consacré au grand homme de l’islam après « Le Message » ayant été réalisé par Moustapha Akkad en 1976.

Tekiano

Lire aussi :

Le Film iranien « Muhammad, le messager de Dieu » n’a eu l’autorisation de projection dans les salles de cinéma tunisiennes

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






Une réflexion au sujet de « Le Film iranien « Muhammad, le messager de Dieu » n’a pas eu l’autorisation de projection dans les salles de cinéma tunisiennes »

  1. merci a la tunisie d’avoir refuser se film fait par les ennemi de l’islam ces chites fils de moutaa que allah les maudit ils ont rien de musulmans ces persans

  • Envoyer