La Tunisie abrite la 3ème édition du RedBull Car Park DRIFT

Suite au succès de la première et la deuxième éditions, en 2014 et 2015, la Tunisie abritera les 23 et 24 septembre 2016, au parking de l’amphithéâtre de Carthage, la troisième édition de l’événement RedBull Car Park DRIFT.
Plus de 8 000 Tunisiens férus de sport automobile et de Drift auront ainsi rendez-vous avec des spectacles pleins de sensations fortes et de défis, en présence d’une vingtaine de pilotes tunisiens et du champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali.
redbulldrift
Partenaire officiel de ce « championnat national » de Drift, OiLibya annonce un programme spécial d’animation et de jeux pour le grand public et les amateurs du Drift. OiLibya a choisi aussi de soutenir le champion tunisien Nassim Saad et a procédé à l’habillage de sa voiture BMW aux couleurs de son huile moteur ACCEL, conçue pour des conditions de conduite difficiles et contraignantes.
Suite à une première sélection des participants au RedBull Car Park DRIFT 2016, une phase qualificative aura lieu, le vendredi 23 septembre au parking de l’amphithéâtre de Carthage et devra aboutir à la qualification d’une dizaine de « drifters » tunisiens à la grande finale nationale qui aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à partir de 16H00 au même lieu. Celui qui remportera le titre de “King of Drift” en Tunisie sera qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique, qui aura lieu les 08 et 09 décembre 2016 au Sultanat d’Oman.
nassim-saad
 
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu’il glisse d’un côté vers l’autre à grande vitesse sur une piste asphalte de course. Ce sport s’est rapidement développé dans la région arabe et en Afrique, pour devenir un des événements de foule les plus prisés grâce au spectacle exceptionnel qu’il offre aux amateurs de la conduite automobile dans les conditions les plus sophistiquées.
L’évaluation des compétiteurs est basée sur les techniques extraordinaires de drift ainsi que sur la précision à prendre dans les virages, en utilisant les freins à mains associées à des niveaux de compétences impressionnantes, en plus du rugissement du moteur, l’aspect extérieur de la voiture, la fumée des pneus, la trajectoire ou “clipping points” et l’impact (le show, la technique et le style).
L’accès à l’événement RedBull Car Park DRIFT est gratuit. Soyez nombreux à ce grand spectacle automobile plein de prouesses de pilotage et de décibels.
Tekiano avec communiqué
Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer