IOT TUNISIA CHALLENGE 2016 : Les inscriptions sont ouvertes

Sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique, IoT Tunisia organise la première édition « IoT Tunisia Challenge» .

IOT TUNISIA CHALLENGE est un concours national ayant pour objectif d´encourager et de récompenser les jeunes tunisiens résidant en Tunisie ou à l´étranger, porteurs d´un projet original et innovant dans plusieurs domaines relevant des nouvelles technologies, notamment l’internet des objets et ses applications innovantes dans les six domaines suivants : Agriculture, Énergie, Environnement, Sécurité, Santé et Transport.

iottunisia

La participation à ce Challenge est gratuite et ouverte à tout le monde sans exception (étudiants, jeunes diplômés, ingénieurs, chercheurs, etc.), par équipe de 3 à 5 personnes et sans aucune restriction d’âge.

Les équipes sont formées, accompagnées et coachées par des experts le long de la réalisation de leurs projets.

Les 5 meilleurs projets sont récompensés par des prix respectifs de 10 000DT, 5 000 DT, 3 000 DT, 2 000 DT, et 1 000 DT.

IoT Tunisia est un Groupement à Intérêt Economique à but non lucratif ( GIE ) en cours de création qui rassemble académiciens, industriels et donneurs d’ordre ayant un intérêt particulier pour l’Internet des objets (IoT) et aux multiples applications innovantes notamment dans les secteurs de l’Agriculture, l’Environnement, l’Energie, la Santé, la Sécurité et le Transport.

IoT Tunisia a pour mission de  créer un Consortium groupant les différents acteurs (Ecoles, universités, laboratoires de recherche, industries, parcs technologiques, associations, experts) afin d’encourager le développement des nouvelles technologies et applications IoT et promouvoir leur utilisation.

Cette initiative ambitionne en outre, de collaborer dans les réponses aux appels à proposition de projets de recherche et d’innovation à l’échelle nationale et internationale,  coopérer avec les instances nationales et les donneurs d’ordre pour faire de l’IoT un axe stratégique dans le développement de la Tunisie (Lancer des projets smart, simplifier les procédures administratives telles que l’importation des équipements et l’utilisation de bande de fréquences, etc.).

Elle vise aussi à encourager les jeunes à promouvoir leurs solutions IoT et à créer des start-up en attirant les investisseurs (challenge, concours internationaux, etc.)

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScjy47Dm1MXbWdoFrF7MV837rKjFhhvjCzO7jdm3TVIsYU6Tg/viewform

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer