Tunisie : Le ministère du transport lance une nouvelle application pour toutes réclamations

Afin de faciliter les procédures de réclamations émanant des citoyens, concernant les problématiques du secteur du transport, le ministère du transport a lancé, mardi, une nouvelle application sur sa page officielle “Facebook” : (https://www.facebook.com/%D9%88%D8%B2%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%82%D9%84-270912152945460/app/268703309959099).

greve-tunisie-transport-transtu

Le ministre du transport Anis Ghédira a expliqué, jeudi, à l’occasion de la première réunion des présidents des cellules de la gouvernance dans les directions régionales et les entreprises publiques du transport, que cette application parvient directement au bureau des relations avec le citoyen qui utilisera, à partir de jeudi, une borne interactive tactile devant permettre au réclamant de faire parvenir, immédiatement, ses doléances aux services spécialisés et d’obtenir une réponse.

Cette nouvelle application s’inscrit dans le cadre de la stratégie de gouvernance du secteur du transport pour la période 2016-2020.

Cette stratégie a pour objectif de renforcer la gouvernance, de contrer la corruption, d’améliorer le rendement des structures relevant du ministère du transport, de consolider la gouvernance participative dans la prise de décisions ainsi que la transparence, outre la mise en place de la plateforme nécessaire à l’exécution de ladite stratégie, selon Ghédira.

Pour la réalisation de cette stratégie, le ministère a mis en place une cellule dédiée à la bonne gouvernance et a opté pour l’application du guide de déontologie de l’agent public, ainsi que l’organisation de sessions de formation spécialisées dans les règles générales de la gouvernance au profit d’un nombre de cadres du ministère. D’autres sessions de formation seront organisées, prochainement, sur les normes nationales de la gouvernance, la gouvernance locale et l’appui à la décentralisation.

Ghedira a estimé que le département du transport a été pionnier, par rapport au reste des ministères, dans la réalisation d’une base de données sur les présidents des cellules de la bonne gouvernance au sein des directions régionales et des entreprises publiques, placées sous sa tutelle.

Il a appelé, dans le même cadre, l’ensemble des sociétés à créer des cellules de bonne gouvernance dans un délai de 3 mois.

Avec tap

Print Friendly

Plus :  Applis   News   Tek






Une réflexion au sujet de « Tunisie : Le ministère du transport lance une nouvelle application pour toutes réclamations »

  • Envoyer