Compétition “Company Program” de Injaz Tunisie : 12 jeunes entreprises finalistes

La finale de la 7ème édition de la compétition nationale le «Company Program» de Injaz Tunisie sera organisée le 06 octobre 2016 à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE). Elle permettra d’élire la jeune entreprise estudiantine la plus innovante sur 56 entreprises tunisiennes participantes.

injaz-tunisie-affiche

Le programme de formation «Company Program» a engagé  1625 étudiants de diverses régions et universités qui ont suivi ce cursus unique durant l’année académique 2015-2016. Ces participants avec l’aide de coaches volontaires expérimentés ont donné naissance à 56 « Jeunes Entreprises » dont 12 se sont qualifiées.

Durant l’année académique 2015-2016, près de 6000 jeunes Tunisiens ont bénéficié des programmes de INJAZ Tunisie, dans les 24 régions du pays à travers 208 établissements scolaires et universitaires, le tout grâce au travail acharné de 83 volontaires issus du secteur privé et de 136 volontaires faisant partie du monde de l’éducation.

Les « Jeunes Entreprises » finalistes participantes seront départagées grâce à quatre critères différents qui se résument en un rapport d’activité envoyé au préalable, une présentation publique de l’entreprise et de son produit, un entretien privé avec le jury, et une visite de la part de ces derniers au stand de la «Jeune Entreprise» lors de l’événement.

Le jury sera composé de personnalités du monde de l’éducation et de l’entreprise, et primera la «Jeune Entreprise » la plus innovante, celle au meilleur impact social et la meilleure «Jeune Entreprise» de l’année.

INJAZ Tunisie, qui fait partie du réseau régional INJAZ-al-Arab et du Réseau International Junior Achievement World Wide, est une organisation pionnière en Tunisie dans le secteur de l’éducation entrepreneuriale chez les enfants et les jeunes lycéens.

L’équipe gagnante s’envolera à Manama au Bahreïn, les 23 et 24 novembre 2016, pour représenter la Tunisie lors de la 10ème édition de la compétition régionale (MENA) regroupant les meilleures Jeunes Entreprises des pays membres du réseau INJAZ al Arab.

injaz tunisie

Durant l’année académique 2014-2015, la «Jeune Entreprise» «Pinnacle» avait gagné le titre de meilleure entreprise et représenté la Tunisie, au Sultanat d’Oman lors de la 9ème Édition de la Compétition Régionale (MENA), obtenant la deuxième place de la compétition ainsi que le prix du meilleur produit innovant et le prix du meilleur Modèle d’affaires.

Pour suivre les actualités de la compétition, consultez la page facebook de Injaz Tunisie. 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer