Le film Tunisien “Hédi” remporte le grand prix du festival Arte Mare à Bastia

Le film tunisien “Hédi” ou “Nhébék Hédi” de Mohamed Ben Attia vient encore d’être primé dans un festival international. Le long métrage tunisien a reçu le Grand Prix Arte Mare, Mention Abluka d’Emin ALPER au festival international Arte Mare qui se déroule à Bastia sur l’île Corse.

grand-prix-arte-mare

Crédit photo : Lina Chaâbane

Le festival corse Arte Mare est considéré comme le rendez-vous des cinéastes du Sud. Il prime les meilleures oeuvres culturelles dans des disciplines diverses; longs métrages, courts métrages, littérature (prix Ulysse), exposition (prix Serge Micheli) en provenance des pays du pourtour méditerranéen. Il s’agit là de sa 34ème édition, qui donne la part belle au 7ème art et qui a pour thème cette année : « Arte mare prédit l’avenir ».

Le film Hédi a été qualifié au cours de ce festival de “un vent de liberté du Tunisien Mohamed Ben Attia”. Le Long métrage dont la sortie en France est prévue le 28 décembre prochain décrit une Tunisie qui, tout à la fois, aime sa jeunesse et l’étouffe à force de ne l’aimer qu’en la soumettant à la tradition souligne le magazine Télérama.

Bande annonce Film Hédi:


Le film de Mohamed Ben Attia va concourir bientôt dans le cadre des JCC 2016 pour tenter de remporter le prix de la 1ère œuvre ( Prix Tahar Chriaa). “Hédi” a récemment remporté le prix du meilleur film au festival du film d’Athènes et a déjà reçu deux prix à Berlin, à la 66ème édition de la Berlinale, celui du meilleur acteur attribué à Majd Mastoura et celui de la meilleure première oeuvre.

S.B.

Lire aussi :

Le film tunisien”Hédi”, prix du meilleur film au 22ème Festival International du film à Athènes

Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer