Festival Maghrébin du Théâtre amateur à Nabeul: 5ème édition du 27 au 30 octobre 2016

Le festival maghrébin du théâtre amateur de Nabeul organise sa 5ème édition du 27 au 30 octobre 2016. Il sera marqué cette année par le lancement d’un nouveau prix baptisé “Prix Palestine pour le théâtre amateur” décerné à la meilleure pièce théâtrale participante à cette édition, a souligné le directeur du festival Faouzi Ben Brahim.

nabeul

Portant le nom de l’acteur tunisien disparu “Arbi Khemiri”, ce cinquième rendez-vous théâtral annuel à Nabeul sera marqué par la présence de plusieurs invités arabes et maghrébins entre hommes de théâtre et journalistes d’Algérie, Maroc, Libye, Palestine et du Koweït.

Le comité directeur, a-t-il ajouté, a choisi à partir de cette édition de rendre hommage à un grand nombre de journalistes tunisiens spécialisés en culture.
Cette année, seront à l’honneur Wadii Ben Rhouma et Héla Dhaouadi (audio-visuel). Les prochaines sessions, a-t-il expliqué, seront à l’honneur des journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuel.

En ce qui concerne la section permanente “hommage aux hommes de théâtre”, seront à l’honneur cette année Dalila Meftahi, Houssine Mahnouch, Abdellatif Kheireddine, Fehri Hammali et Mansour Sghaier de Tunisie, Anouar Ettir de Libye, Abdelmajid Chkir du Maroc et Zarzour Tabbal d’Algérie.

Dans une déclaration à l’agence tap, le directeur du festival a mentionné que le jury, présidé par le palestinien Nader Koni, réunit des membres des pays participants à savoir de l’Algérie, du Maroc, de la Libye et de la Tunisie. Le jury décernera quate prix: meilleur texte, meilleure mise en scène, meilleur comédien et meilleure comédienne.

D’après la TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer