Tunisie – Bizerte : Il joue du Piano au milieu des poubelles (photos)

Un pianiste tunisien Lotfi Gharbi a installé au cours du weekend dernier son piano au milieu des ordures dans un quartier de la ville de Bizerte et s’est mis à joué tranquillement de son instrument tout en se protégeant le nez des odeurs infectes en portant un masque.

piano-bizerte

Des photos de cette action inédite ont fait le tour des réseaux sociaux tunisiens et le musicien a été qualifié de véritables héro. La municipalité de Bizerte a réagi peu de temps après en envoyant un tracks pour nettoyé la zone polluée.


Cette action de sensibilisation pour la protection de l’environnement, vivement saluée et partagée par les internautes tunisiens, s’est avérée être une séquence d’un Clip que Lotfi Gharbi, membre du groupe Garby’s,  est entrain de tourner sous le slogan #بنزرت_الرخ_لا pour justement attirer l’attention sur l’état de plusieurs de rues pleines de saleté à Bizerte.

D’un autre coté, plusieurs artistes tunisiens n’ont pas apprécié aborder les problèmes de l’amoncellement des ordures dans les rues de Tunisie en plaçant un piano en plein dedans, estimant qu’un instrument aussi noble n’a pas sa place au milieu des ordures.

La symbolique est forte certes mais demeure mauvaise…Nous sommes désormais obligés de choquer pour faire réagir en attendant le déploiement d’une véritable police de l’environnement qui incitera les tunisiens à respecter, sous la contrainte, la propreté des lieux…

S.B.

Photos:  @atse.org

Lire aussi :

Tunisie-Environnement: Abandon progressif des sachets en plastique à partir du 01 Mars 2017

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer