Campagne “Vélo pour tous” dimanche 13 novembre à l’occasion de la Journée mondiale du diabète

La clinique Pasteur de Tunis organise avec son partenaire Novo Nordisk une campagne publique de sensibilisation en vue de contribuer à la prévention de l’obésité et du diabète à l’occasion de la journée mondiale du diabète.

A cet effet une course à vélo à Tunis sur un trajet de 13 Km intitulée “Vélo pour tous” est prévue pour la journée du dimanche 13 novembre 2016 et ceux qui désirent y participer doivent s’inscrire en ligne sur le site www.pasteurevent.tn .

velo-pour-tous

Le rassemblement des participants est prévu à 9h du matin devant la clinique PASTEUR. Un numéro de dossard vous sera automatiquement attribué que vous pourrez récupérer à partir du Jeudi 10 Novembre à l’accueil de la clinique pasteur au Centre urbain nord de Tunis.

Par ailleurs une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle aura lieu à partir de 9h du matin devant la clinique pasteur au Centre Urbain Nord à Tunis. Pour animer l’ambiance des cours de Zumba sont prévus durant la matinée.

La Journée Mondiale du Diabète, organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer