Business & Decision : Le Capital Data au service des performances des clubs de football

C’est dans une ambiance décontractée que s’est déroulée la 2ème édition de l’événement « Pilotage et performance» de Business & Decision, lors d’une soirée organisée le 17 novembre 2016 à la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie.

bd1

Ayant pour thème «Dribbler avec votre capital Data pour marquer votre empreinte digitale», ce séminaire a été animé par une pléiade d’invités  à l’instar de la star de football Jean Pierre Papin, de l’animateur TV vedette Darren Tulett, de Montasser Louhichi, Directeur technique de l’ESS ou encore Aziz Haddad, Directeur de Communication chez Ooredoo Tunisie et de Neila Benzina – Directrice générale de B&D Tunisie.

« Nous sommes vraiment heureux d’accueillir business et décision dont la nouvelle édition sera cette fois consacrée au pilotage et performance quant au recrutement des grandes équipes du football mondial et l’exploitation de la donnée pour performer leurs résultats » a déclaré SE Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.

bd2

Le débat, très constructif, a tourné principalement autours de la data au service des performances des clubs de football, de la transformation digitale, du Big Data, de l’analyse des données pour les recrutements des joueurs, ou bien pour mieux préparer les équipes avant les matchs… Autant d’informations susceptibles de prouver l’agilité et la capacité à répondre à ses besoins instantanés et en anticiper.

« Le digital est en train de changer les usages, le marketing et tous les maillons de création de valeur des organisations » a déclaré  Neila Benzina – Directrice générale de B&D Tunisie qui a précisé au passage : « Pour nous, la transformation digitale nous ramène au data management qui servira à faire parler la donnée de la meilleure façon possible. Aujourd’hui, la nouvelle donne, c’est l’arrivée massive de la data d’où la nécessité de pouvoir maitriser cette volumétrie très importante qui provient à 90%, de ces deux dernières années. Grâce aux nouvelles technologies, nous sommes aujourd’hui capables de gérer toute ces données hétérogènes d’une manière instantanée. En tant qu’experts de la data,  Business & Decision, se propose de réconcilier ces données en détectant des signaux faibles  et en récoltant un certain nombre d’indices pour enfin créer des cas d’usage».

bd3

«Cette digitalisation qui permet aux entreprises de pouvoir maitriser et améliorer grâce aux innovations technologiques, leur performance et surtout faire évoluer les usages qui s’appuient sur un socle commun des connaissances. Ces derniers se déclinent en quatre axes de connaissances relatifs : aux objets, aux clients, aux employés et aux processus» a finit par conclure la responsable.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek






  • Envoyer