L’entrepreneuse tunisienne Sarah Toumi primée au concours Rolex Awards (vidéo)

L’entrepreneuse Tunisienne Sarah Magida Toumi a récemment été primée dans le cadre du concours américain dédié à l’entrepreneuriat social Rolex Awards for enterprise. Sarah faisait partie des 5 finalistes de différentes nationalités choisis parmi 2322 candidats.

sarah-toumi-rolex-awards

Elle a été récompensée pour son projet “Acacias For All” qu’elle développe depuis des années à Bir Salah, son village d’origine en Tunisie, et qui vise à lutter contre la désertification en plantant des Acacias. Elle a d’ailleurs proposé une compagne digitale intitulée “#1milliontrees4Tunisia” visant à replanter 1 million d’arbres dans le pays d’ici 2018. Sarah est également la fondatrice de l’association « Dream In Tunisia ».

Découvrez dans la vidéo qui suit le projet de Sarah Toumi à partir de la 2ème minute :

Pourquoi moi ? se demande Sarah Toumi.  Rolex Award a décidé de soutenir Ma vision de la restauration des terres semi-arides et arides d’Afrique du Nord qui passera par le développement communautaire et inclusif.

La différence entre Jeune Lauréat et Lauréat ? Les Jeunes lauréats sont des potentiels qui ont déjà accompli beaucoup mais vu leur jeune âge, ont besoin d’être soutenus dans le temps pour accomplir leur vision.

Les valeurs de Rolex Award ? L’excellence, La precision, Le courage, La passion, “Anyone can change everything”

Je suis très fière de recevoir cette reconnaissance. Oui j’ai eu une Rolex pour ceux qui s’intéressent, non je ne sais pas si c’est le signe que j’ai réussi ma vie avant 30 ans 😉

Merci pour votre soutien! déclare t-elle sur son profil sur les réseaux sociaux.

Rappelons que la franco-tunisienne Sarah Toumi a été désignée en janvier 2016 par le magasine américain Forbes dans la liste des 30 jeunes qui ont moins de 30 ans rassemblant des entrepreneurs sociaux prometteurs, lanceurs de projets et futurs leaders dans plusieurs secteurs dans le monde.

 

S.B.

Plus de détails sur le projet de Sarah Toumi : 

Sarah Toumi: une entrepreneuse tunisienne dans la liste de Forbes 30 under 30 (vidéo)

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer