Film “No man’s love” de Nidhal Chatta derrière le teasing #koultrab #كول_التراب (Synopsis & B.A.)

#koultrab ou #كول_التراب (mange le sable), ces inscriptions intrigantes ont remplacé dernièrement les photos de profil de plusieurs Facebookers tunisiens et se sont avérées être un teasing qui cache derrière lui le premier film de Nidhal Chatta ‘No man’s Love’.

no-mans-love

Le film “No man’s love”, titré en arabe كول التراب, fiction dramatique d’une durée de 1h20 mn, faisait partie de la compétition officielle des JCC 2000 catégorie longs-métrages. Il a reçu le prix de la Meilleure Première Œuvre lors de la clôture du festival et a valu à un de ses acteurs principaux, Fathi Haddaoui, la récompense du meilleur second rôle masculin.

Projeté il y a 16 ans, ce film intemporel n’a pas pris une ride!  Il sera présenté finalement au public tunisien qui pourront y apercevoir des acteurs tunisiens, qui ont tracé brillamment leurs routes aujourd’hui, à l’instar de Mohamed Ali Ben Jemâa ou Lotfi Abdelli ,dans leur premier rôle au cinéma.

Bande annonce du film  “No man’s love” ou  كول التراب :

Résumé du film No Man’s Love de Nidhal Chatta:

“Dans un nulle part, hors du temps, Hakim errant, tourmenté, est obsédé par les images de sa sœur décédée. Il ne peut plus supporter l’autorité de son aîné qui est totalement renfermé sur lui-même.

Hakim a besoin de se forger et de trouver sa vérité. Il accepte une mission mystérieuse confiée par Ferid, l’homme le plus puissant et le plus dangereux de la région. Il embarque à bord de sa 203 pour une traversée du désert. A l’arrivée, il parviendra peut-être à briser ses chaînes et à affronter la vie.”

Vous pouvez voir ce long métrage tunisien avec en tête d’affiche Lotfi Abdelli, Fethi Haddaoui, Yasmine Bahri, Mohamed Ali Ben Jemaa, Ferid memmich, Dorra Mezigh et Abderrazak Hammami dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du mercredi 30 novembre 2016.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer