HONDA, sponsor de l’Espérance Sportive de Tunis

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais HONDA, vient de signer son premier contrat de partenariat et de sponsoring avec le club sportif l’Espérance Sportive de Tunis.

La signature du contrat a eu lieu lors d’une cérémonie, tenue le jeudi 1er décembre au siège de la société sis sur la  route de Gammarth, et a été marquée par la présence du management de la société ainsi que les membres du comité directeur et les joueurs du club de la capitale.

hondaest

«Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Honda en Tunisie comme à l’international ayant pour objectif le soutien du sport du haut niveau. Le choix de l’EST, doyen des clubs sportifs tunisiens, confirme ce choix. Nous soutenons l’espérance durant cette saison déterminante pour le club à l’échelle national et africain tout en espérant réussir ensemble à promouvoir le sport tunisien dans les rendez-vous sportifs phares.» a déclaré  Samir Landolsi, Directeur Général de la société JMC.

Honda et JMC, soutien varié et déterminant au sport

En moins d’une année d’existence en Tunisie, le bilan de Honda et JMC relatif au sponsoring sportif est plus que satisfaisant avec six actions. Honda a touché des disciplines sportives diverses.

Honda a soutenu le championnat d’Afrique de judo, tenu en Tunisie (08/09/10 avril 2016) dont les champions tunisiens ont fait des performances honorables. Cette expérience a incité le constructeur japonais à soutenir l’événement « African Judo Junior and Cadet Open », tenu à Tunis.

Au niveau des sports mécaniques, Honda, fidèle à ses engagements et performances, a soutenu le championnat national de course de Montagne tenu successivement à Zriba (17 Avril 2016) et Medjez el bab (15 mai 2016).

D’autres disciplines sportives ont eu l’intérêt de Honda tel que le cyclisme à travers une contribution importante à la réussite de la 33ème édition du tour de Tunisie international de cyclisme (du 21 au 24 Mai 2016) et le championnat de Tunisie de Cyclisme (5 juin 2016).

A l’échelle internationale, le sponsoring sportif de la marque touche multiples disciplines sportives tels que le formule 1 (équipe Honda), le football (Honda FC au Japon) et autres. Le constructeur automobile japonais a consacré au sport 60% de son budget sponsoring 2016 contre 40% pour le reste des champs d’interventions (culture, social, loisirs…). Un chiffre clé qui reflète l’importance du sport dans la stratégie de communication de la marque.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer