La nouvelle comédie tunisienne “Woh!” en salles (résumé et B.A.)

Le long métrage « Woh! » de la réalisatrice Ismahane Lahmar sortira dans les salles tunisiennes à partir du 21 décembre 2016. Ce film est une comédie sociale 100% Tunisienne qui relate le quotidien d’une famille Tounsia normale.

film-woh

WOH ! est le premier long métrage de Ismahne Lahmar. La réalisatrice possède à son actif deux documentaires : « Mon 14 » et «  Enti Essout » et deux fictions courtes «  N’importe quoi » et « rainbow ». Le film est produits par: Icflix, Hit production Et Ulysson et distributé par Lassad Goubantini.

Bande annonce du film « Woh! » :

La comédie tunisienne rassemble plusieurs acteurs tunisiens parmi les favoris du public du moment notamment Fatma Ben Saidane , Meriem Ben Chaabane, Sonia Ben Jemaa, Kenza Ben Dhiab, Nadia Boussetta, Jamila Chihi, Sana Ezzine Rostom, Naima El Jeni, Hamdi Hada Ahmed Laabidi (Kafon), Mohamed Mrad, Slah M’Sadok , Hichem Rostom et Sami Temimi.

Résumé de Woh! :

La mère Zakia, véritable matriarche, aime son cadet Selim au point d’asservir le reste de la famille.  Le père Hmed a démissionné sans préavis et préfère se concentrer sur son équipe fétiche, le taraji. Lle reste de la famille au complet ne souhaite qu’une seule chose: que Selim se marie et qu’il sorte de leurs vies.

La sœur cadette Amani, qui se marie dans une semaine, et qui est la seule a vivre encore avec lui chez les parents, veut seulement voir Selim disparaitre.

La goutte d’eau qui va faire déborder le vase: Lors du sacre repas dominical ou toute la famille est conviée, Zakia la mère n’hésite pas a ajourner le mariage de sa fille Amani pour annoncer que son fils chéri va avoir 30 ans et qu’il a naturellement droit a une fête sans précèdent.

Tout le monde se doit de participer aux préparatifs: Les sœurs et le grand frère de Salim n’ont plus qu’a se plier aux ordres et peu importe ce que cela coute en querelles et mésententes dans leur foyers respectifs.

Pour Amani s’en est trop: avec l’aide de sa belle-sœur Federica, elle élabore un plan diabolique qui va faire regretter a sa mère le jour de la naissance de ce” timbre” de Selim.

Le jour de l’anniversaire arrive enfin: la fête dépasse les attentes de Zakia, qui répète a son fils euphorique, que seule la mort pourra les séparer.

Mais que se passe-t-il lorsque la “mort”, avec l’aide de Amani et Federica, empreinte un autre visage pour s’inviter aux festivités, et rendre les choses mouch normal! WOH!

Ps : la sortie du film “Woh” a été avancée et s’est faite le 10 décembre 2016.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer