Microsoft Hour of Code : “A vos Claviers, Codez!”

Pour célébrer la semaine de l’éducation en sciences informatiques, Microsoft en partenariat avec les associations « Mentor Nations » et « Young Tunisian Coders Academy », organise Hour of Code (HoC), une série d’événements qui se tiendront du 5 au 11 décembre 2016 dans différentes régions de la Tunisie,  avec le soutien d’une trentaine d’enseignants experts et de la communauté des « Microsoft Student Partners », pour initier les élèves à la programmation informatique.

mohamed-bridaa

Le concept Hour Of Code a été conçu par Code.org, il vise à familiariser le plus grand nombre de personnes à travers le monde à la programmation informatique, le but étant de permettre et généraliser l’acquisition des notions de base du code informatique à toutes les catégories d’âge, de niveau scolaire et dans toutes les régions. Pour la 4ème édition de Hour of Code,  Microsoft et Code.Org dévoilent leur nouveau tutoriel inspiré du jeu en ligne populaire «Minecraft», composé de blocs en 3D pixellisés. Le tutoriel présente aux amateurs les bases du développement au sein d’un environnement amusant, et familier du monde de Minecraft.

« C’est notre mission de donner à nos élèves les opportunités d’apprendre et de développer  les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement de plus en plus numérique. Nous soutenons l’initiative « Hour Of Code » afin de permettre à des milliers de jeunes élèves tunisiens de se familiariser avec le code informatique d’une manière accessible et amusante et de développer ainsi leur créativité et leur esprit innovateur», déclare Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft Tunisie.

Les participants à « Hour of Code » devront relever une série de 12 défis éducatifs. A l’issue de l’événement, ils seront en mesure de créer leur propre jeu, qu’ils pourront ensuite partager avec leurs amis.

Rappelons que l’année dernière, HoC a été organisée dans 17 régions du pays et a touché plus de 2500 jeunes étudiants âgés de 4 à 18 ans.

Tekiano

 

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer