4ème colloque tuniso-espagnol des intellectuels et écrivains

La quatrième rencontre du colloque tuniso-espagnol des intellectuels et écrivains organisée par l’association tunisienne des hispanisants (ATH) du 6 au 8 décembre 2016.

Offrant un cadre propice d’échanges et de rencontres entre écrivains, penseurs et poètes tunisiens et espagnols, cette manifestation est une occasion pour les participants dans les différents genres littéraires (poésie, nouvelle, ….) de donner un aperçu de leurs parcours et de leurs travaux littéraires ainsi que des séances de lectures poétiques.

ath

Le colloque mettra à l’honneur une pléiade d’éminents penseurs et créateurs des deux pays et sera couronné par la remise du prix international de la poésie “Cité de Carthage”.

Parmi les thèmes à aborder figurent “Le roman et l’histoire”, “la vie militaire de Miguel De Cerventes”, “Regards contemporains sur les Morisques”, “La Tunisie et l’Espagne: une histoire commune”, “La valeur de la coexistence en Andalousie”, “La présence arabe dans la littérature espagnole” etc. Parmi les moments forts de la programmation figure une soirée poétique intitulée “de Tunisie à l’Espagne” avec les poètes Sonia Madouri, Jamila Mejri, Kamel Bouajila, Saousen Ajmi, Salah Souissi de Tunisie et de l’Espagne José Luis Lopez Amigo, David Castillo, Jesus Gil et Socorro Marmol Bris. Des visites culturelles sont prévues à la fin du colloque afin de faire découvrir aux hôtes espagnols les divers aspects du patrimoine culturel et artistique dont regorge le pays. Il est à noter que les travaux de cette rencontre se tiendront dans trois espaces différents: la bibliothèque nationale de Tunisie (BNT), l’université de la Manouba et le club culturel Tahar Haddad.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer