Journées nationales de dynamisation de la R&I, les 16 et 17 décembre à Hammamet

L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR) organise, les 16 et 17 décembre à Hammamet, les 3èmes journées nationales de dynamisation de la Recherche et Innovation (R&I) sous le thème ” Recherche et Innovation: Vision, Priorités nationales et Gouvernance”.

Ces journées visent à fixer les axes prioritaires de la recherche scientifique, qui constitueront un référentiel de base pour les systèmes d’évaluation, de financement et d’incitation, indique un communiqué de l’ANRP dont la TAP a eu copie.

Elles ont également pour objectif d’élaborer des propositions concrètes pour la réforme de la gouvernance du système national de recherche scientifique, surtout dans les domaines de l’évaluation, du financement, des programmes nationaux, de la gestion des centres de recherche et des technopoles et de la relation entre les laboratoires de recherche et l’environnement socio-économique pour une meilleure valorisation des résultats de recherche, indique-t-on de même source.

Afin de préparer au mieux ces journées, l’ANPR a lancé une consultation en ligne qui vise à faire participer tous les acteurs de la Recherche et Innovation dans la fixation des priorités nationales et l’élaboration des orientations stratégies du secteur de la recherche scientifique en Tunisie.

Les 1ères journées avaient eu lieu en 2014, autour du “paysage de la recherche scientifique en Tunisie” et les 2èmes en 2015, sur “le diagnostic du Système National de Recherche et d’Innovation”.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer