Festival Carthage 2017: Appel à candidature pour l’édition 2017

La direction de la 53ème édition du Festival International de Carthage (FIC) annonce l’ouverture des candidatures pour les gens du métier désireux de proposer des projets de spectacles artistiques et culturels.

Cette annonce est destinée aux artistes, créateurs, imprésarios, agents accrédités et gens du métier qui désirent se produire dans le cadre du Festival Carthage 2017.

La date limite pour la réception des dossiers de candidature a été fixée jusqu’au 24 février 2017, selon un communiqué de la direction du festival publiée jeudi.
Fondamentalement axée sur la création, l’édition 2017 du FIC n’accepte que les projets de spectacles innovants et originels, précise-on encore.

Les dossiers de candidature doivent notamment comporter une présentation détaillée du projet et de sa conception artistique et culturelle, avec le générique nominatif des participants, de même que les textes littéraires et poétiques avec les noms de leur auteur et compositeur. Les projets doivent être présentés sous forme d’enregistrement audio-visuel d’extraits de dix minutes au minimum.

Le curriculum vitae de l’auteur de la représentation doit mentionner le titre complet du projet et des photos numériques pouvant être utilisées dans les différents supports de communication du Festival.

Parmi les autres conditions, les candidats doivent préciser les besoins techniques (son, lumière,…) et logistique nécessaires, de même que tout autre dispositif ou outil requis, pour la représentation du projet. Il est aussi indispensable de fournir un devis détaillé sur le coût du spectacle.

Les agents ou organisateurs de spectacles sont appelés à présenter un document officiel de procuration octroyé par l’artiste ou son imprésario.
Les dossiers de candidatures peuvent être déposés à l’adresse suivante: BP n°1, 1023, bureau de poste Mohamed V, Tunis, ou par voie électronique sur l’adresse mail du festival: comit.culturel@yahoo.fr

D’après la TAP

Lire aussi :

Festival Carthage 2017: Amel Moussa directrice de la 53ème édition, qui est-elle?

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer