RIP George Michael: Sélection de ses meilleurs tubes (vidéos)

Une icone de la chanson Pop Britannique vient de s’ajouter à la liste des chanteurs très populaires qui sont décédés en 2016. George Michael, chanteur adulé des années 80 et 90 est décédé dimanche 25 décembre 2016, dans sa maison à l’ouest de Londres, à l’âge de 53 ans.

Les débuts de George Michael furent dans les années 80 avec le duo Wham ! interprète du single Last Christmas (1984) qui ressort presque chaque année à Noel et le tube dansant Wake Me up Before You Go-Go (1984).

La carrière solo du chanteur-auteur-compositeur britannique démarre avant la fin de ce duo quand il a sorti l’incontournable tube Careless Whisper (1984), cette ballade romantique qui s’est positionnée à la une des charts du monde pendant des mois et était reprise dans de nombreux films et par beaucoup de chanteurs.

Le démarrage effectif de la carrière Solo de Georges Michael s’est faite avec son premier album, Faith (1987) renfermant de nombreux succès et affirmant son statut de superstar internationale de la chanson.

Provocateur, multipliant les scandales et affecté par ses problèmes personnels et ses addictions, le chanteur s’éclipse fin des années 90 et se contente de quelques duos et tournées. Nous vous proposons dans ce qui suit notre sélection des meilleurs tubes de Georges Michael :

Last Christmas (Wham!):

Wake Me up Before You Go-Go (Wham!):

Careless Whisper :

Freedom! ’90:

Faith :

S.B.

Lire aussi :

Le chanteur Leonard Cohen est décédé, sélection de ses meilleures chansons

RIP Prince : Un musicien de légende part…retour sur ses vidéos cultes

Print Friendly

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer