Concert “Love and Revenge” dimanche 08 janvier à l’Acropolium de Carthage (vidéos)

La Mirza et Rayess Bek proposent le concert “Love and Revenge” Musique Electro pop et cinéma du monde arabe, dimanche 8 janvier à 21h à l’Acropolium de Carthage. Le public aura rendez-vous avec un subtil mélange de musique rétro et des séquences des films cultes du cinéma arabe. Le concert est organisé avec le soutien de l’Institut Français de Tunisie.

“Love and Revenge” est une performance musicale inédite fournit par le musicien Wael Koudaih (Rayess Bek) doublé d’un traitement spécial d’une sélection de séquences puisées dans les archives des long-métrages arabes cultes pour des vidéos inédites oeuvre de Randa Mirza (La Mirza).

La  musique populaire d’Egypte et du Liban et le meilleur du répertoire de l’âge d’or de la chanson arabe est revisité pour le coller à une musique contemporaine.

L’argument du spectacle : La chanteuse Asmahan (1912-1944) figure d’une femme sulfureuse. Un hommage au glamour arabe à travers ses icônes du siècle dernier. Des femmes dont leur liberté notoire n’entamait pas leur grande popularité.

Un procès loufoque et surréaliste, suite à la disparition énigmatique d’Asmahan, est reconstitué: il est le prétexte à un voyage débridé dans l’immense corpus de la comédie musicale égyptienne et dans les standards de la chanson populaire arabe. On retrouve (ou on découvre) Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez, Samia Gamal ou Sabah…

Les remix de vieux tubes par Rayess Bek et d’extraits de films par La Mirza sont soutenus par les basses et nappes hypnotiques de Julien Perraudeau et par le oud électrique de Mehdi Haddab qui invoque sur des gammes orientales l’esprit de Jimi Hendrix ! Une cérémonie chamanique qui appelle de ses stances la résurgence d’une époque évanouie.

Les billets du concert “Love and Revange” au prix de 15dt sont disponibles à l’Acropolium de Carthage.

Tekiano avec IFT

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer