Le film égyptien “Clash” dans les salles de Tunisie à partir du 13 janvier 2017

Le film égyptien “Clash” de Mohamed Diab a fait sensation lors des dernières journées cinématographiques de Carthage en remportant à lui seul 4 prix dont le Tanit d’Argent des JCC 2016. Ce Drame égyptien d’une durée de 1H37 réunit en tête d’affiche Nelly Karim, Hani Adel, Tarek Abdel Aziz…

La singularité de ce film réside dans son unique lieu de tournage; toute l’histoire du long métrage se déroule dans un fourgon de police qui a rassemblé des manifestants multi-orientations, au cœur du chaos post-révolution-égyptienne de 2013.

Synopsis : Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s’en sortir ?

Sélectionné à Cannes 2016 dans la catégorie « Un certain regard », le film “Clash” a été qualifié de ‘Tornade”, ‘Bouleversant’ et ‘Choc’ par la critique étrangère. Ce film qui n’a pas laissé le public tunisien indifférent lors des JCC, est la deuxième production du réalisateur égyptien Mohamed Diah après un premier long-métrage, largement salué, intitulé  “Les femmes du bus 678” (sorti en 2010) et traitant de l’harcèlement dans les moyens de transport en commun en Egypte.

Bande annonce du film Clash:

Le film égyptien Clash sera projeté en avant première en Tunisie à partir du vendredi 13 janvier 2017, au cinéma Le Colisée de Tunis en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

S.B.

Lire aussi :

JCC 2016: Palmarès de la 27ème édition

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer