Barakah meets Barakah projeté en Tunisie: Où et pourquoi regarder ce film saoudien?

Le film Barakah meets Barakah ou Barakah Yoqabil Barakah du réalisateur saoudien Mahmoud Sabbagh est projeté actuellement dans les salles de cinéma de Tunisie.

Une comédie amoureuse sous fond de tabou social, ce long-métrage saoudien, filmé en Arabie Saoudite expose une histoire d’amour naissante entre Barakah, employé municipal féru de Théâtre et Bibi une bloggeuse de mode qui publie souvent des vidéos sur Instagram.

Pourquoi aller voir le film Barakah meets Barakah ? 

☆Un film qui casse les tabous: En Arabie Saoudite, il est interdit de parler de relations amoureuses hors mariage. Filmer une comédie romantique relevait de l’audace et devait se faire presque en cachette pour fuir les yeux vigilants de la police religieuse.

☆Un film qui bouscule la scène culturelle de l’Arabie Saoudite: Il n’y a pas de salles de cinéma en Arabie Saoudite et très peu de productions culturelles hormis sur le net et grâce à des binationaux. Ce film qui se présente comme le premier long-métrage 100% saoudien que ce soit pour son casting, l’équipe technique ou les scènes de tournage bouscule la scène saoudienne.

☆Un film qui fait découvrir la ville de Jeddah et sa jeunesse: le réalisateur déclare qu’à travers ce film il veut faire connaitre la réalité de la jeunesse saoudienne évoluant à Jeddah. La ville a longtemps souffert de la fausse image véhiculée par les étrangers qui ont vécu en Arabie Saoudite, Barakah meets Barakah veut montrer Jeddah sous son angle véritable et à travers les yeux de ses habitants.

☆De la difficulté à avoir des autorisations de tournage: Le tournage du film Barakah meets Barakah a duré presque une année. Mahmoud Sabbagh a dû faire des pieds et des mains pour obtenir des autorisations de tournage dans des endroits publiques. D’ailleurs, il a obtenu l’autorisation de tourner un feuilleton et non un long-métrage.

 

☆Il a crée la surprise au festival de Berlin 2016 en remportant le prix du jury œcuménique à la Berlinale 2016 et a été considéré parmi les grandes surprises de ce prestigieux festival allemand.

☆L’acteur principal du film Hisham Fageeh Cet humoriste est connu sur le net à travers un clip qui a fait des millions de vues sur Youtube. Souvez-vous de la vidéo virale “No Woman No Drive” qui se moque de l’l’interdiction de conduire infligée aux saoudiennes.

La bande son du film réalisée par le duo libano-égyptien Zeid & Maii qui prévoit un concert en Tunisie dans le cadre de la tournée Tunes le 11 février 2017.

Où regarder le film Barakah meets Barakah?

Le film Barah meets Barakah est projeté dans plusieurs salles de cinéma tunisiennes en sous-titrage français à partir du 08 février 2017. Vous pouvez découvrir ce long-métrage saoudien d’auteur dans les salles suivantes:

ABC (TUNIS) : Tous les jours 15h30 et 17h.
LE PARNASSE (TUNIS): 13h et 16h
LE RIO ( TUNIS): 15h30 et 18h30
CINEMA AMILCAR ( EL MANAR): 20h30
CINEMADART ( CARTHAGE): mercredi 19h et 21h. Jeudi et vendredi: 19h. Samedi: 21h. Dimanche: 17h et 21h.

Consultez les différentes pages Facebook des salles de cinéma pour vous tenir au courant des horaires exactes des projections .

Sara Tanit

Lire aussi :

Le film Saoudien “Barakah meets Baraka” projeté en Tunisie dès le 8 février (B.A. & Synopsis)

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Cinema   Kult






  • Envoyer