Foire du livre de la ville de Tunis: 4ème édition du 16 au 28 février 2017 à L’Avenue Habib Bourguiba

La quatrième édition de la foire du livre de la ville de Tunis se tiendra sous une grande tente installée à l’avenue Habib Bourguiba du 16 au 28 février 2017. Le thème de cette 4ème édition est “Un livre à la porte de la ville”.

La quatrième édition de la foire du livre de la ville de Tunis commémore cette année le 100 ème anniversaire de la naissance de l’écrivain feu Mohamed Marzouki en faisant connaitre son oeuvre complète qui sera présentée par le journaliste et écrivain Noureddine Bettaieb avec la participation de Riadh Marzouki (fils du feu Mohamed Marzouki), le journaliste Mohamed El Mey, le chercheur Belgacem Ben Jabeur ainsi que l’éditeur Nouri Abid.

Le délégué régional des affaires culturelles de Tunis Mohamed Hédi Jouini a, dans une déclaration à l’agence TAP fait savoir que cette édition sera marquée par la participation de plus de 76 maisons d’édition tunisienne avec une large variété de livres et d’ouvrages avec des prix préférentiels .

Les grandes lignes de la quatrième édition de la foire du livre de la ville de Tunis 2017

L’édition 2017 sera marquée par une exposition de plus de 50 personnalité littéraires et intellectuelle qui ont marquée la scène culturelle tunisienne à travers l’histoire comme Ibn Rachiq, Ibn Khaldoun, Ahmed Ben Abi Dhiaf, Salem Bouhajeb, Abdelaziz Thaalbi et bien d’autres noms.

Le programme prévoit dans la soirée du vendredi 17 février une rencontre avec le directeur de la 33 ème édition de la foire international du livre de Tunis Chokri Mabkhout.

Le 18 février un rendez-vous est prévu avec le dessinateur Taoufik Omrane pour parler de l’art de la caricature en Tunisie suivie d’une rencontre sur “l’écrivain dans la ville” avec les professeurs Moncef Ouhaibi, Hedi Daniel et Adam Fathi.

Le 21 février, une rencontre autour de “la nouvelle” sera animée par Aymen Dabboussi, Houyem Ferchichi, Fatma Ben Mahmoud et Walid Ahmad Ferchichi.

Le 22 février, une conférence autour de la poésie sera consacrée au poète disparu Mnawar Smadeh suivie d’une rencontre avec les poètes Mohamed Khaldi, Moncef Mezguenni et Jamila Mejri autour des “Maisons de la poésie en Tunisie”.

Le 23 février, une rencontre sera consacrée au thème de “la littérature de la science fiction” ainsi qu’au thème “Ecrivains de la cité” avec Hassan Ben Nasser, Hassanine Ben Ammou et Abdelwahed Brahmi.

Lancée en 2014, la foire du livre de la ville de Tunis est une manifestation annuelle organisée sur l’avenue Bourguiba au centre ville de Tunis. Elle vise à faire sortir le livre des lieux fermés et de le rapprocher auprès du citoyen pour l’inciter à la lecture.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer