Tunisie: Même les crocodiles du belvédère n’échappent pas à la sauvagerie des visiteurs!

La municipalité de la ville de Tunis a partagé sur Facebook une photo d’un crocodile tué sauvagement a coup de pierres au Zoo de Tunis, témoignant de l’incivilité et la sauvagerie des visiteurs du parc du belvédère de Tunis, presque le seul poumon vert restant de la capitale Tunis, un zoo animalier qui est loin d’être exemplaire.

Selon le communiqué publié par la municipalité de Tunis accompagné de photos, des visiteurs ont tué mercredi 01 mars 2017 au zoo du belvédère ce crocodile a coup de jets de pierres. De grosses pierres ont ciblé la tête du reptile ce qui lui a causé une hémorragie interne et entraîné sa mort. ..

Gandhi a dit “On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” et là nous nous ne parlons pas des animaux domestiques ou les chats et chiens errants qui subissent tout genre de maltraitance, et sont assassinés quotidiennement dans les rues. Il s’agit là d’un animal sauvage bien gardé, dans le plus grand Zoo de Tunisie. Un zoo censé être surveillé pour assurer aussi bien la protection des visiteurs que celle des autres animaux.

Messieurs les gouverneur et maire de Tunis, êtes vous au courant que le belvédère, l’un des premiers zoo d’Afrique du nord, un joyau paysager et architectural, tombe en ruines? Quels efforts sont faits pour préserver l’un des rares centres de loisirs et de connaissance de la capitale destinés aux jeunes et enfants? Le Parc du Belvédère agonise depuis des années, ses animaux doivent-ils subir le même sort?

Cette situation dure depuis pas mal de temps, manque d’entretien, saleté, animaux maigres et qui semblent souffrants, le zoo de Tunis est devenu le fantôme de lui même! N’est-il pas le moment de penser à privatiser cet espace à défaut de lui allouer de réelles ressources et compétences afin de lui redonner son aura d’antan?

S.B.

Lire aussi :

Zoo Le Belvédère de Tunis : des photos scandales envahissent les réseaux sociaux (pétition)

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






2 réflexions au sujet de « Tunisie: Même les crocodiles du belvédère n’échappent pas à la sauvagerie des visiteurs! »

  1. C’est tellement pathétique que j’en trouve pas les mots. En fait, un seulement me vient à l’esprit: sauvage. Ces gamins sont des sauvages. Quant à l’état du zoo, c’est une honte innommable.

  • Envoyer