Après le mort d’un crocodile, le parc du Belvédère de Tunis ferme ses portes pour maintenance

Après la mort d’un crocodile des suites de jets de pierres lancées sur sa tête par des visiteurs du parc du Belvédère de Tunis, le ministère des affaires locales et de l’environnement a décidé vendredi, de fermer cet espace après la fin des vacances scolaires, soit le 05 mars.

Le parc du Belvédère seras soumis à des travaux urgents d’entretien et des des mécanismes de gestion de l’entrée et de la sortie des visiteurs seront adoptés en fonction de la capacité d’accueil du parc, selon un communiqué du département.

Le département a également annoncé à l’occasion de la visite effectuée au parc par le ministre des affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher en compagnie du maire de la ville de Tunis, le doublement du nombre des gardiens du Zoo et le recrutement de 3 agents de police environnementale par la municipalité de Tunis, lesquels seront formés dans le cadre du programme de la police environnementale.

Il a été en outre convenu de lutter contre les étals anarchiques, de réviser les méthodes d’entretien du parc et d’interdire l’introduction des sacs en plastique au zoo et ce afin d’assurer la sécurité et la quiétude aux animaux .
Le ministère a par ailleurs annoncé l’organisation bientôt d’une réunion sur la gestion du parc de Belvédère.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie: Même les crocodiles du belvédère n’échappent pas à la sauvagerie des visiteurs!

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer