Jazz à Carthage 2017: Spectacle de rue et ouverture sur les régions en plus du programme officiel

L’épisode 12 du festival musical Jazz à Carthage 2017 sera plus ouvert sur les régions et encore plus proche du public. Mourad Mathari, organisateur du festival, déclare au cours d’une conférence de presse que ça sera l’édition de l’innovation. Le festival signe une nouvelle aire de réconciliation avec le ministère des affaires culturelles ( grâce à la mise en application de la loi sur le partenariat public privé (PPP) ) qui devient un partenaire stratégique en plus la banque UBCI et la compagnie Tunisair.

En plus du programme officiel de Jazz à Carthage 2017 prévu du 31 mars 2017 au 08 avril 2017 à la salle Carthage de l’hôtel Thalasso Resort Gammarth, le coup d’envoi sera fait le 30 mars directement de l’avenue Habib Bourguiba de Tunis avec un concert public et gratuit pour annoncer le début des festivités.

Du 30 mars au 02 avril, le festival de Jazz tunisien s’installera à Sousse au théâtre municipal de la ville pour une série de 03 concerts. Le groupe tunisien Ajâr’tou assurera le premier concert puis se produiront les grands artistes Fred Wesley et Shareef Clayton accompagné des musiciens du collectif du jazz club de Tunis.

Cette année marque le retour des Jazz Clubs, manifestation que la direction a dû abandonner en 2011 et au cours des éditions précédentes car difficiles à mettre en place. Il s’agit de concerts qui se déroulent dans des espaces plus intimes et propices à la détente.

La reprise des Jazz-Clubs se fera en grand dans l’espace El Khima avec deux dates spéciales, la première avec une légende de la trempette et compagnon de route de James Brown, l’artiste Fred Wesley et son groupe prévue le 01 avril à partir de 23H. Pour la 2ème date c’est Kyla Brox et son quartet qui assureront l’animation de la soirée le 08 avril.

L’épisode 12 de Jazz à Carthage c’est donc :

–          10 soirées de concert

–          21 artistes internationaux

–          3 concerts à Sousse

–          2 Jazz-Clubs

–          1 concert de rue

–          une équipe d’une cinquantaine de personnes

S.B.

Lire aussi :

Jazz à Carthage 2017 : Programme de la 12ème édition à Tunis et Sousse (vidéos)

Jazz à Carthage 2017: où et comment acheter les billets de la 12ème édition?

Jazz à Carthage 2017: Vidéo promo de la 12ème édition

Print Friendly

Plus :  Actu   Jazz à Carthage   Kult   TopNews






  • Envoyer