Le chercheur Tunisien résidant en Allemagne Chokri Chérif honoré par l’OIT

L’Ordre des Ingénieurs tunisiens (OIT) a rendu hommage, samedi, au chercheur tunisien résidant en Allemagne, Chokri Chérif, en reconnaissance à l’importance de ses recherches scientifiques et à l’occasion de son obtention du plus grand prix allemand de l’innovation technologique au titre de l’année 2016.

Lors d’une cérémonie organisée à l’occasion, en partenariat avec l’Association des tunisiens diplômés des instituts allemands, le chercheur Chokri Chérif a donné une conférence sur les nouvelles technologies dans le domaine industriel, et les résultats des recherches réalisées dans le secteur de l’industrie des structures appuyées par la matière de charbon, au niveau des filières de l’industrie automobile, aéronautique et les équipements médicaux.

Dans ce cadre, il a fait savoir qu’il a eu des contacts avec des ministères et des sociétés tunisiennes dans le but de concevoir une stratégie de coopération entre les ingénieurs tunisiens résidant en Allemagne et leurs homologues tunisiens.

Il a exprimé, ainsi, son souhait de parvenir à des résultats permettant de renforcer la recherche scientifique et les compétences des ingénieurs tunisiens, outre la mise en place d’un réseau de coopération entre des ingénieurs tunisiens dans les quatre coins du monde.

En visite actuellement en Tunisie, qui se poursuivra jusqu’au demain dimanche, Chérif a été accueilli à la présidence du gouvernement, au ministère de l’Enseignement supérieur et à l’Ordre des Ingénieurs.

Originaire de la région de Sidi Bourouis (gouvernorat de Siliana), Chokri Chérif, muni d’un doctorat en ingénierie économique, est un professeur universitaire, chercheur et président du centre des études en Allemagne. Il est spécialisé en ingénierie mécanique et en structures des avions et des automobiles.

aVEC TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer