Tunisie – Programme contrat de dignité : Ouverture des inscriptions

Le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami a annoncé, lors d’un point de presse tenu, mercredi au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ouverture à partir d’aujourd’hui 15 mars 2017 des inscriptions au programme “Contrat de la dignité”.

Les inscriptions se feront sur le site web de l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant www.emploi.nat.tn.

L’inscription restera ouverte jusqu’au samedi 25 mars courant pour les demandeurs d’emploi. Pour ce qui est des entreprises privées qui veulent recruter, elles pourront s’inscrire jusqu’au 30 mars courant.

Hammami a souligné que le programme “Contrat de la dignité” profitera à 25 mille demandeurs d’emplois diplômés du supérieur en 2017 et à 25 mille autres en 2018, indiquant que ce programme est destiné aux demandeurs ayant obtenu un diplôme universitaire, un diplôme équivalent ou un certificat de Technicien supérieur et dont la durée de chômage est supérieure à deux années à compter de l’année d’obtention du diplôme.

Il a, par ailleurs, fait savoir que les contrats seront répartis de façon égale sur toutes les régions de la République (1049 bénéficiaires par régions), ajoutant que 3% de ces contrats seront destinés aux demandeurs d’emploi à besoins spécifiques.

Hammemi a ajouté que les demandeurs d’emploi qui seront recrutés dans le cadre de ce programme percevront un salaire mensuel de 600 dinars (200 dinars de la part de l’employeur et 400 dinars de l’Etat), précisant que ce montant n’est pas une indemnité de stage mais bien un salaire qui sera octroyé par l’Etat en plus d’une sécurité sociale et sanitaire.

Le contrat de la dignité, a-t-il dit, permettra aux bénéficiaires d’acquérir une expérience professionnelle de nouvelles compétences, et de faciliter leur intégration dans les entreprises privées.

La secrétaire d’Etat chargée de la formation professionnelle et de l’initiative privée, Saida Ounissi a estimé, par ailleurs, que le taux de recrutement des demandeurs d’emploi dans le cadre de ce programme dépassera les 70%, ce qui permettra de réduire le taux de chômage et de développer les régions intérieures.

Avec tap

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer