Championnats d’Afrique Juniors 2017 – Canoë-Kayak : La Tunisie remporte le titre au Maroc (photos)

La Tunisie a remporté le Championnat d’Afrique Juniors de canoë-kayak organisé du 27 mars au 1er avril au lac de Dayet Erroumi de Khemisset (Maroc).

La Tunisie a dominé le classement final par nations avec 31 médailles (21 en or, 4 en argent et 6 en bronze), suivie de l’Algérie avec 23 médailles (10 en or, 10 en argent et 3 en bronze) et l’Egypte avec 26 médailles (1 en or, 13 en argent et 12 en bronze).

L’équipe tunisienne est composée de  Mohamed ali mrabet, Slim Ben Ismail , Otail Khatali  et Yassine Mekki .

Le Nigeria (4e) et le Mozambique (5e) suivent au classement avec respectivement 12 médailles (1 en or, 7 en argent et 4 en bronze) et 5 médailles (2 en or, 1 en argent et 1 en bronze).

Le Maroc qui a récolté 5 médailles en bronze termine 6e et avant dernier devant la Côte d’Ivoire (3 médailles en bronze).

Aux 8è Championnats Arabes, disputés simultanément avec les championnats d’Afrique, la Tunisie a dominé le classement final devant l’Algérie et l’Egypte. Le Maroc termine 4e devant Djibouti.

Plus d’une centaine de participants de 14 nations ont disputé les trois épreuves au programme des compétitions: la course en ligne (K1, K2, K4, C1, C2), le marathon 5.000 m et le slalom.

Tekiano avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer