Cérémonie de remise des Prix «COMAR d’OR 2017»

La COMAR célèbre cette année, la 21ème édition de ses prix littéraires «COMAR D ‘OR». La cérémonie de remise des prix, prévue pour le samedi 22 avril 2017 au palais des congrès de Tunis à partir de 19h30, se déroulera comme à l’accoutumée dans le cadre d’une fête du roman tunisien, avec la présence de Monsieur le ministre des affaires culturelles.

Dans le cadre de cet événement d’envergure, des prix annuels sont décernés aux romans tunisiens en langues arabe et française, remarquables par la qualité de leur écriture, l’originalité de leur thème et leur dimension créatrice.

Ces prix se subdivisent comme suit :

Les « COMAR d’Or » en langues arabe et française : dotés d’un montant de 10000Dt chacun : Le COMAR d’Or est décerné au meilleur roman, dans l’une et l’autre langue, publié entre deux sessions ;

Les « Prix Spéciaux des jurys » en langues arabe et française : dotés d’un montant de 5000D chacun. Ces deux prix sont décernés aux romans, dans l’une et l’autre langue, qui présentent une originalité remarquée par les jurys ;

Les « Prix Découverte » en langue arabe et française : dotés d’un montant de 2500 Dt chacun. Ces deux prix sont décernés aux romans, dans l’une et l’autre langue, où les jurys décèlent de réelles promesses.

Pour cette 21ème édition, en plus des prix décernés dans le cadre de la compétition officielle et en collaboration avec l’Institut Français de Tunisie (IFT), un nouveau prix dénommé “COMAR d’Or, prix spécial des lecteurs de l’IFT” sera attribué à un roman en langue française participant à cette édition et choisi par les membres des clubs de lectures de l’IFT (Tunis, Sousse et Sfax). Le prix sera une contribution à la traduction en langue arabe du roman primé.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer