Globalnet présente ses nouvelles offres d’hébergement Cloud pour entreprises, en partenariat avec Dataxion

A l’occasion d’un séminaire intitulé « Are you ready for the cloud» qui s’est déroulé le 10 mai à Tunis, Globalnet Business a présenté, en partenariat avec Dataxion, ses nouvelles offres d’hébergement physique de serveurs ou de location d’un espace datacenter dédié (datacenter housing). Étaient présents à cet événement, Nasr Chakroun, Directeur Général du Groupe 3S et Naceur Kchaou, General Manager chez Dataxion.

Les besoins des entreprises en termes de performances de leurs systèmes d’information ne cessent de s’agrandir les obligeant ainsi, à étendre leurs infrastructures IT à un rythme assez élevé. Le housing dans un datacenter tiers est une excellente solution pour les extensions, les projets de reprise d’activité ou le plan de backup avec le minimum des CAPEX et le maximum de contrôle OPEX.

Le datacenter housing permet de bénéficier d’un hébergement des serveurs dans les locaux spécialement équipés (protection électrique, climatisation, sécurité physique, anti-incendie…), une protection par firewall mutualisé, une connexion internet redondante monitorée 24h/24 ainsi q’un accès indépendant à la salle d’hébergement.

Parmi les principales nouveautés de Globalnet, on peut également citer :

Le Virtual Datacenter : Le cloud privé et public sur une seule plateforme

Le Virtual Datacenter (VDC) qui est un pool de ressources dans un cloud, conçu pour un besoin spécifique de l’entreprise. Ces ressources  sont principalement la capacité de calcul, la mémoire ram, la capacité de stockage et la bande passante.

La solution VDC est dédiée aux entreprises qui désirent sous-traiter toute une partie de leur private datacenter dans le cloud de Globalnet. Cette solution complète offre à l’entreprise la possibilité de louer un datacenter virtuel et de bénéficier de tous ses avantages : performance, disponibilité, sécurité, flexibilité…

Cette offre comprend un cloud privé et public sur une seule et même plateforme, un système de sécurité intégré au cœur du réseau MPLS, une protection des données privées et un respect total de la législation, une intégration, une architecture dédiée et enfin, elle offre des fonctionnalités de sauvegarde et de reprise après sinistre totalement automatisées.

Le Web hosting et le public cloud

Les services web hosting et public cloud de Globalnet sont dédiés aux entreprises de toutes tailles désirant héberger leurs sites web sur une plateforme sécurisée et hautement disponible. Ce service est proposé avec une gamme de services additionnels qui représentent les avantages comparatifs de Globalnet Business par rapport aux autres fournisseurs du marché. Cette offre est modulaire et adaptable au besoin de l’entreprise, qu’elle désire héberger un simple site web vitrine ou des plateformes complexes (streaming, e-Commerce…). Parmi les avantages d’une telle solution, on peut citer : un cout faible, aucune connaissance d’administration requise, une protection contre les attaques et les intrusions, un accès ftp fournis pour la mise à jour du  site…

Un système de sécurité  complet (G-WAF et G-Anti-DDos)

Un système de protection contre les attaques web (G-WAF) qui est un service managé offert exclusivement en Tunisie par Globalnet et mettant en place les mécanismes de sécurité web les plus avancés. Géré par des équipes d’experts en sécurité, cette solution permet de lutter efficacement contre les attaques web les plus connues et une possède une capacité d’-auto-apprentissage pour une évolution automatique.

Globalnet offre également un systéme de protection contre les attaques DDos (Distributed Denial Of Service). De plus en plus sophistiquées, celles-ci ciblent les services applicatif de la couche 7, qui restent à ce jour les services les moins protégés et les plus vulnérables contre les menaces web.

Grâce à une analyse comportementale prédictive, une inspection profonde et granulaire des paquets et une matching des adresses légitimes, une fonction d’apprentissage alliant un suivi continu avec statistiques, ce système permettra de garder les services applicatifs à l’abri de toutes attaques.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer