34ème édition du festival international de Gabès

La 34ème édition du festival international de Gabès se tiendra du 11 juillet au 10 août prochain au théâtre de plein air de Gabès.

Le président du festival international de Gabès, Lassaad Boukhchina a, dans une conférence de presse, organisée dimanche, indiqué que l’actuelle session comporte 26 soirées de Tunisie et de l’étranger faisant remarquer que la capacité d’accueil du théâtre de plein air de Gabès qui est de 2000 spectateurs ne permet pas d’organiser de grands spectacles et ne cadre plus avec la croissance démographique dans la région.

L’ouverture sera faite avec un spectacle intitulé “wejdaniet 2”, une propre production du festival. La clôture sera assurée par la diva Emna Fakher.

Parmi les spectacles programmés, figure celui de “Salatin Ettarab” de Syrie ( 12 juillet), l’artiste Lotfi Bouchneq ( 20 juillet), Raoudha Abdallah (22 juillet), le libanais Wael Jassar (29 juillet), le marocain Hatem Ammour (31 juillet) et le syrien Nassif Zitoun, lauréat de Star Academy en 2009 (8 août). Les festivaliers auront rendez-vous également avec l’artiste populaire tunisien Walid Ettounsi (4 août) et l’humoriste Lotfi Abdelli dans deux soirées (6 et 7 août).

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer