La fondation Rambourg Tunisie, sponsor officiel du Festival international de musique symphonique d’El Jem

La Fondation Rambourg Tunisie s’inscrit comme un des principaux partenaires de la 32ème édition du Festival international de Musique symphonique d’El Jem qui se déroulera du 08 juillet au 12 août 2017.

La fondation sponsorise en effet, en partenariat avec la Fondation Pavarotti, le Festival d’El Jem ainsi que l’Ambassade d’Italie, le 8 juillet, une soirée grandiose réservée à l’Orchestra dell’OperaItaliana, l’un des plus prestigieux orchestres philarmoniques, accompagné des ténors de l’Opéra italien

La fondation a, à ce titre, un nombre de billets qu’elle mettra en vente, accompagné de billets de train et dont l’intégralité des recettes sera reversée pour contribuer au financement de la construction du Centre Culturel des Arts et des Métiers à Jbel Semmama.

Une fondation pour la culture, dans l’enceinte d’une des plus belles fondations du pays

En tant qu’acteur central du paysage de bienfaisance en Tunisie, la Fondation Rambourg Tunisie assume une double responsabilité, en défendant l’impact apporté par la culture dans la vie de chacun. En sponsorisant le festival, la fondation contribue à la promotion de l’art et de la culture, une de ses missions fondamentales pour rapporter sa pierre à l’édifice dans la démocratisation de la culture auprès des plus démunis.

Fonder une nouvelle institution culturelle

Lors du premier forum intitulé “Repenser le vivre ensemble, ces femmes du Maghreb qui changent le monde”, Olfa Terras-Rambourg, fondatrice de la Fondation Rambourg a annoncé la création d’un centre culturel des arts et des métiers au Mont Semmama.

Convaincue que la culture et  l’éducation sont les seuls leviers d’inclusion, pour elle l’endroit qui se trouve “au cœur de la lutte contre l’exclusion et le terrorisme”, était un choix naturel.

Le Mont Semmama est situé “dans une des régions les plus pauvres du pays, où 60% des habitants vivent dans le milieu rural et 30% de la population active est au chômage”. Le témoignage de Mabrouk Soltani, le cousin du berger assassiné servira de catalyseur pour la concrétisation définitive de l’idée. Quelques temps plus tard, le projet du centre culturel des arts et des métiers émerge : « Ce projet est une volonté, une demande des villageois eux-mêmes, qui se le sont appropriés. Au début je n’ai fait que les écouter, et ils voulaient de la culture », affirme Olfa Terras- Rambourg.

Tous les corps de métiers – architectes, ingénieurs, bureaux d’études, formateurs – qui travaillent sur ce projet viennent de la région. Tout le staff à venir sera également de la région.

Le centre s’articule autour de 3 composantes :

Une aile purement culturelle avec une salle de cinéma, une salle de théâtre, des ateliers de musique pour enfants et adolescents…La seconde sera une composante sport avec un terrain omnisport mais également une bibliothèque culturelle et une aire de jeux pour les plus petits”.

Enfin, la composante la plus importante sera celle des arts et des métiers qu’il faut préserver et qui constituera une source de revenus pour les villageois à travers un réseau de commerce équitable que nous sommes en train de mettre en place” affirme Olfa Terras- Rambourg.

Alors, pour que les travaux d’aménagement qui ont commencé il y a quelques mois continuent à avancer et que l’inauguration se fasse dans les délais prévus, la Présidente de la Fondation propose à chacun le deal Trois en Un suivant :

“Un lieu magique : El Jem ; un hommage à Pavarotti ; et un coup de pouce au centre des arts et métiers de Jbel Semmama”.

A propos de l’achat de billets de la Fondation Rambourg Tunisie :

Pour contribuer à la construction du Centre Culturel des Arts et des Métiers à Jbel Semmama, la Fondation Rambourg Tunisie propose de profiter d’un moment de magie musicale dans le somptueux décor qu’offre l’amphithéâtre d’El Jem, tout en contribuant à la nouvelle dynamique socio-culturelle de toute une région.

Vous pouvez acheter des billets pour les concerts suivants comme suit :

  • 200 billets chaises au concert du 8 juillet 2017 (hommage à Pavarotti)
  • 60 billets chaises pour les concerts du 15 -22-24-29 juillet 2017
  • 20 billets chaises et 30 billets gradins pour le concert du 5 aout 2017
  • 60 billets chaises pour le concert du 12 août 2017

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Festivals   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer