Environnement : Bottle race 2017 à El Maamoura plage (photos)

Une course de bateaux fabriqués en bouteilles plastiques a été organisée ce week-end à la plage d’El Maamoura à Nabeul. L’organisation de cette course est venue concrétiser un projet conciliant pratique sportive et protection de l’environnement. La manifestation qui se poursuit du 6 au 16 juillet à El Maamoura est organisée à l’initiative de l’association de protection du littoral.

Les embarcations confectionnées avec des bouteilles en plastique ont été réalisées au sein d’ateliers encadrés par un spécialiste polonais, a indiqué à l’agence TAP, le président de l’association Mohamed Bannay.

Au moins 30 jeunes d’El Maamoura et des villes avoisinantes ont participé à ces ateliers qui ont eu lieu du 9 au 12 juillet et où ils ont été initiés à la fabrication de barques à partir de déchets plastiques.

Ce projet a remporté un franc succès auprès des estivants et des habitants de la ville d’El Maamoura. Selon le président de l’association de protection du littoral, un projet pareil permet de sensibiliser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement et à la récupération des déchets et bouteilles plastiques collectés lors des campagnes de nettoyage de la plage.

Baptisé “Récup plastique pour naviguer en mer”, ce projet lancé depuis mars dernier et ciblant des élèves du primaire, des collégiens et des lycéens, vise à sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement et la propreté des plages.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer