Carnaval Aoussou le 26 juillet : Un programme riche pour animer la ville de Sousse

Le traditionnel Carnaval Aoussou de Sousse revient cette année avec un programme riche qui s’étale sur plusieurs jours avec des activités diverses et des animations qui se dérouleront dans plusieurs endroits.

Le grand Carnaval Aoussou de 2017 est prévu pour mercredi 26 juillet à partir de 18h30. Comme à l’accoutumée, il y’aura le traditionnel défilé de chars multicolores, troupes folkloriques, marionnettes géantes, danseurs, fanfares, ballets avec la présence de plusieurs invités de pays amis qui vont arpenter la route touristique de Sousse et l’avenue Habib Bourguiba.

Le jour d’avant, les riverains pourront assister aux célébrations de la fête de la république tunisienne coïncidant avec le 25 juillet et admirer des feux d’artifices qui seront déclenchés lors de la soirée au Borj Khadjia.

Le port touristique Marsa Kantoui accueillera le ballet national du Burkina Fasso le 19 juillet ainsi qu’un concert de DJ Costa le 20 juillet et un mini carnaval avec des chars symbolique dans l’après-midi du 27 juillet. Une Soirée de dégustation des meilleurs mets de la région du Sahel intitulée ‘Les délices d’Aoussou’ est prévue pour le 06 août.

Programme du Carnaval d’Aoussou 2017 à Sousse:

Le carnaval d’Aoussou est un défilé composé de chars symboliques, de fanfares et de troupes folkloriques de Tunisie et d’ailleurs qui a lieu près de la plage de Boujaafar, à la veille du début d’Awussu, terme désignant la canicule du mois d’août selon le calendrier berbère. À l’origine c’est une fête païenne célébrant le dieu de la mer, Neptune à l’époque romaine, qui remonte aux Phéniciens : l’appellation d’Aoussou serait une déformation d’Océan.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer