L’ISIE lance le jeu “Run4Democracy” pour encourager les jeunes au vote

Dans une optique d’encourager les jeunes Tunisiens à participer activement à la vie publique et politique et développer leur sens de l’engagement citoyen, l’Instance supérieure indépendante pour les élections  l’ISIE met en ligne un runners’ game intitulé “Run for Democracy”.

Le jeu  « Run for Democracy », guide les jeunes tunisiens tout au long d’une course infinie vers la démocratie en leur fournissant des informations faciles et utiles sur l’inscription et le vote.

Il a été développé par une équipe de quatre jeunes ayant inventé le jeu dans le cadre de leur participation à la première édition d’une compétition nationale en Tunisie : les Hack4Democracy camps.

Fonctionnement du jeu Run 4 Democracy

Après installation du jeu, le joueur choisit son avatar et le fait courir sur l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis ou dans un environnement désertique du sud tunisien pour être le premier à s’inscrire en tant qu’électeur aux élections municipales.

En collectant les drapeaux de la Tunisie ainsi que des pièces de carte d’identité nationale, le joueur devra éviter des obstacles et passer d’un niveau à un autre ; la carte d’identité joue ainsi le rôle de pièce maîtresse pour l’accès au droit de vote.

Pour installer le jeu sur smartphone ou sur pc, il suffit de cliquer sur le lien suivant https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Krakenprod.RunForTunisia

Rappelons que les élections municipales tunisiennes auront lieu le 17 décembre 2017. L’inscription des électeurs tunisiens sur le registre électoral se fait du 19 juin au 10 août 2017.

Tekiano

Tunisie : inscription obligatoire pour voter aux élections municipales dès le 19 juin (vidéo)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews



  • Envoyer